750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brochettes de poulet à l'orange

J'ai découvert cette recette de poulet à l'orange dans un célèbre magazine people, et j'ai tout de suite souhaité la tester en appportant quelques modifications ! Je pense que les amateurs de sucré-salé seront charmés par ce plat !

 

 

Ingrédients

 

- 2 escalopes de poulet

- 2 champignons de paris

- 1 oignon

- 2 oranges non traitées

- sel/piment d'espelette

- huile d'olive

 

 

Découper le poulet en cubes pour pouvoir réaliser des brochettes.

 

Faire revenir les brochettes dans un peu d'huile d'olive pour leur donner une jolie coloration. Les réserver.

 

Emincer les champignons et les faire revenir quelques minutes.

 

Emincer les oignons finement, les ajouter aux champignons. Ajouter le sel et le piment d'espelette. Faire cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.


Découper les zestes d'une orange.

 

Presser le jus des deux oranges

 

Déposer les brochettes de poulet sur le lit d'oignons et de champignons, verser le jus d'orange et parsemer de quelques zestes (en conserver pour la déco). Laisser mijoter jusqu'à complète absorption.

 

J'ai dressé ma préparation sur un lit de pâtes.... un régal :-)))

 

 

A bientôt les Gourmands !!!!

 

 

 

 poulet à l'orange,sucré saléchampignonsbrochettesviande blanchefacile 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est en passant chez Samar que j'ai vu cette recette qu'elle a reproduite<br /> On sent l'artiste dans la mise en scène du plat !<br /> Mais où donc cliquer pour voir tes oeuvres ?<br /> Mon blog s'appelle cuisine et couleurs parce que moi aussi je fais un peu d'aquarelle ( avec une modestie extrême!)
Répondre
G
J'aime beaucoup! Ca change de l'habitude ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) On connaît plutot le canard à l'orange mais le poulet à l'orange je ne connaissais pas... et je suis ravie d'avoir testé cette recette que tout le monde a bien apprécié !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un plat très alléchant et savoureux. Bisous et bon lundi
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Pour ceux qui aiment le sucré/salé ce plat est un délice !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma chère!!!! je suis en admiration devant cette assiette bien savoureuse,tu as l'art de nous mettre l'eau a la bouche avec des aliments et des associations de saveurs qui rend le tout<br /> absolument divin, bravo, j'aime beaucoup!!!!a très vite, bon lundi!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce très gentil message qui me fait chaud au coeur :-)) <br /> <br /> <br /> A très vite et bonne fin de journée :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ca a l'air tres bon au plaisir de te relire<br /> BISOUS
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme c'est un délice :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmm comme ça doit être bon ! ^ ^
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme ! C'est délicieux :-) Recette testée et approuvée par toute la tablée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
J'aime le sucré-salé donc ton plat me plait !
Répondre
L
une belle assiette festive ! Je te souhaite une trés belle journée d'hiver... bises<br /> LOu
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lou !! Je te souhaite un très beau week-end :-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un beau plat bien dressé!<br /> Bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Amélia :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
houalala ouiii je suis conquise par cette recette, pour l'avoir déjà faite( mais pas avec les mêmes quantité) je peux confirmer que c'est délicieux!:bises
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as mis la recette sur ton blog ?? Je vais venir voir !!! En tout cas, mon plat a eu du succès :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />