750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poisson pané

Pour apporter un peu plus de saveurs à mes filets de poisson surgelé, j'ai décidé de les paner... Arrosés de quelques gouttes de citron c'est déliceux :-)

 


 

Ingrédients

 

- 2 filets de colin surgelés

- 2 oeufs

- farine

- chapelure

- huile

- sel/poivre

 

 

Mettre les filets au réfrigérateur la veille pour les laisser dégeler. Avant de les paner, bien enlever l'excédant d'eau en pressant avec un papier absorbant.

 

Enrober le poisson de farine.

 

Plonger dans les oeufs battus salés et poivrés.

 

Passer le poisson dans la chapelure, puis de nouveau dans les oeufs et terminer par un second passage dans la chapelure.

 

Faire revenir les poissons panés dans de l'huile.

 

 

 

 

 

A bientôt Les Gourmands !!!

 

 

 poisson panépanure,oeufs filet de poissonrapidefacile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonour j aimeras savoir la quantité d huile pour faire dorer ce poisson pané. merci
Répondre
G
Bonjour, <br /> Merci pour ta visite Nadia.<br /> Pour la quantité d'huile je n'ai pas noté d'indication car je fait un peu au hasard :-) Mais il en faut quand même assez pour donner une couleur dorée à la panure.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> A bientôt
R
Ca change du classique filet de poisson et c'est rapide :)
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est pour varier un peu les plaisirs :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Miam, rien de tel que le fait maison !!
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord !! Le pané fait maison c'est trop bon et rapide à faire :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un plat tout simple mais que j'aime bien faire très souvent aussi ! bises et bon mardi
Répondre
G
<br /> <br /> On a pas toujours la possibilité de passer beaucoup de temps en cuisine alors avec ce genre de recette on peut se régaler sans prise de tête :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou!!! miam, du bon poisson panné et avec une touche de citron, moi je me régale en toute simplicité, merci et a bientot!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une recette qui plait aux petits comme aux grands :-)) et très simple et rapide à faire en plus !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout bon ce petit poisson ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Bien croustillants et avec un filet de jus de citron c'est un délice :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Fait maison il doit être excellent
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est délicieux !! A tester :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont parfaits! moi je fais le poulet comme ça , mais je vais me laisser tenter par le poisson!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui avec le poulet c'est délicieux aussi, mais cette fois j'ai testé avec le poisson et c'est très bon aussi !!! En tout cas c'est meilleur que le poisson pâné en boite ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> moi aussi j'adore le poisson pane je le fais pareil que toi un vrai delice mais j'utilise le panko je ne sais pas si tu connais c de la chapelure asiatique elle est exquise il y a justement celle<br /> parfume au citron que je prends d'ailleurs et on sent vraiment le gout du citron !!<br /> bizzzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Non je n'ai jamais utilisé le panko !!! Ce doit être un délice avec le parfum citronné !!! J'adore le citron sur le poisson c'est un vrai régal !!! Merci pour l'info je vais essayer de m'en<br /> procurer :-))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça donne une petite croute croustillante au poisson et du gout, j'aime beaucoup ! Belle soirée et bonne semaine à toi !<br /> Lou
Répondre
G
<br /> <br /> Avec les deux "couches" de chapelure ça donne beaucoup de croustillant c'est délicieux :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />