750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de riz aux légumes

Une recette toute simple et délicieuse !!

 

 

 

Ingrédients

 

- 150gr de riz

- 3 petites carottes

- 1 grosse poignée de petits pois surgelés

- 75gr de dés de jambon

- 1 oignon

- emmental râpé

- 1 bouillon KUB

- sel-poivre

- huile d'olives

 

Faire cuire le riz dans de l'eau en ajoutant un cube de bouillon.

 

Découper les carottes en petits cubes et ciseler finement l'oignon.

 

 

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer. Ajouter ensuite les légumes. Avant quelques minutes de cuisson, incorporer les dés de jambon.

 

Mélanger le riz avec les légumes et faire revenir quelques minutes.

 

Verser dans un plat à four et recouvrir d'emmental râpé. Passer sous le grill de votre four pour faire dorer.

 

 

 

A bientôt Les Gourmands !!!

 

 

 

 rizlégumesgratin,fromagefacilecarottes 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bien appétissantes photos !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-) C'est un plat tout simple mais délicieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un bien sympathique gratin !
Répondre
G
<br /> <br /> On s'est bien régalé avec ce plat tout simple :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne et délicieuse idée le gratin de riz ! On y pense pas assez ;)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est venu comme ça, il me restait du râpé, alors hop !! au four :-))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
un super plat complet moi qui adore le riz et les petits legumes je fais la meme chose pour le riz ca lui donne plus de gout de le faire cuire avec un cube de bouillon<br /> bizz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est pas souvent que je fais cuire le riz avec du bouillon mais je voulais que mon plat ait du goût alors j'ai fait fondre mes cubes et c'est vraiment meilleur ! A refaire très vite :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />