750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de fusilli au fromage et aux olives

A noël j'ai eu la joie de recevoir en cadeau un très beau livre de cuisine, de la part de ma tatie Michèle. En le feuilletant, ce gratin de pâte a tout de suite attiré mon attention !!!

 

 

Ingrédients :  

 

Je vous donne la recette exacte, mais j'ai diminué les proportions.

 

- 375g de macaronis (j'ai utilisé des fusillis)

- 60g de beurre

- 1 petit oignon rouge émincée

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 poivron rouge moyen émincé

- 150g de champignons émincés

- 50g de farine

- 750ml de lait

- 90g de concentré de tomate

- 40g d'olives noires dénoyautées coupées en deux CRESPO

- 8 CS de basilic frais (je n'avais que du persil)

- 150g de gruyère râpé

 

 

Faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante. Egouttez-les.  

 

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Faites revenir l'oignon, l'ail, le poivron et les champignons en remuant de temps en temps.

 

 

Ajoutez la farine. Quand la préparation forme des bulles, incorporez peu à peu le lait. 

 

Ajoutez le concentré de tomate. Faire cuire jusqu'à épaississement.

 

Préchauffez le grill. Ajoutez les macaronis (ici des fusillis).

 

Ajoutez les olives et le basilic (ici du persil ciselé), et du fromage râpé.

 

Verser le tout dans un plat à four, parsemez de gruyère râpé (j'ai choisi de disposer des tranches de mozzarella)

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

 

 

http://www.prixing.fr/images/product_images/c57/c574eb1d2ad4d09cbae97a2b8e9b4fa3.jpg link

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG  Birambeau LOGO 2009 with baseline link

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le genre de gratins que j'adoooore ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bien gourmand avec le fromage fondu ;-)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ça l'air délicieux.<br /> bon weekend
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme, ce gratin était très bon ! Avec la mozza fondante sur le dessus c'est le top :-)<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai eu le même livre à noël ! Il y a d'excellentes recettes dedans. Ce gratin m'a l'air divin !!! Bonne journée
Répondre
M
Très heureuse de découvrir ton joli Blog. Tes toiles sont superbes, je les ai regardées toutes!!! Et ton plat, j'adore tout simplement, il me reste justement des olives dénoyautées au frigo et je<br /> voulais les faire avec des pâtes et ta recette tombe à pic... Je t'en dirai des nouvelles! Bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie d'avoir pris le temps de découvrir mon blog et mes tableaux, cela me fait très plaisir :-) Je suis ravie que ma recette de gratin te plaise !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelles photos alléchantes ! Bon vendredi, bisous<br /> Lou
Répondre
B
il est bien appétissant ton gratin!bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> Avec le fromage fondant, c'était un délice !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam miam j'adore les gratins de pâtes c'est juste trooop bon!! ^-^<br /> Le tien a l'air succulent!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore les gratins, et les pasta :-))<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal cette assiette!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
Un gratin qui change! Il doit être très bon!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui j'ai trouvé cette recette originale par rapport aux gratins habituels, et on s'est régalé !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'envie de pâtes moi ce soir!!!!
Répondre