750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de courgettes et pommes de terre

Voici de nouveau une recette piochée sur le blog http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com de ma très chére Samar : un délicieux gratin de courgettes !!

J'ai ajouté à la recette quelques pincées de curcuma, petit clin d'oeil à ma chère Nathalie, chez qui j'ai dégusté un délicieux gratin dans lequel elle avait ajouté cette épice trés bonne pour la santé et qui colore joliment les plats...

 

DSC01341.JPG

 

Ingrédients

- 3 pommes de terre

- 2 courgettes

- 50cl de crème fraîche liquide BIODEAL

- Emmental râpé

- 2 cc de curcuma

- 1 gousse d'ail

- sel/poivre noir

 

***************

 

DSC01316.JPG

DSC01321

Frotter le plat avec de l'ail, déposer les pommes de terres tranchées, saler, poivrer et recouvrir de crème fraîche.

 

DSC01320.JPG

Déposer les rondelles de courgettes, mélanger la crème fraîche avec le curcuma et la gousse d'ail pressée, saler, poivrer et verser sur les légumes. Parsemer d'emmental râpé. Mettre au four th7 40 minutes.

 

DSC01324.JPG

DSC01338.JPG

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat

biodeal

 

 

A bientôt les Gourmands !!!!!


gratinscourgettes,pommes de terrecrème fraîche 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
délicieux ton gratin
Répondre
C
Un gratin bien savoureux qui me donne une bonne idée pour ce midi! Bonne journée!
Répondre
L
joli gratin !
Répondre
M
Kathiaaaa une belle surprise pour toi sur recettes.de ta recette de gratin de courgette est la plus appreciee des lecteurs vas voir : http://recettes.de/pomme-de-terre<br /> bizzzzz c suuuuper
Répondre
G
<br /> <br /> Non ????? c'est pas vrai ??? je vais voir ça trés vite alors !!! et c'est grâce à ta recette en plus !!!!<br /> <br /> <br /> Je suis super contente ! ça fait trop plaisir !! Youpi !!!! loool<br /> <br /> <br /> Bisous Samar !!!! et merci pour cette trés bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca a l'air délicieux. Il faudra que j'essaie...
Répondre
G
<br /> <br /> Oui cette recette est vraiment super, on s'est régalés ! A goûter absolument !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
un plat qui plait à toute la famille ..
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, un plat tout simple à préparer et qui régale toute la famille accompagné d'une bonne salade verte ! A faire et à refaire ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bon mercredi!
Répondre
G
<br /> <br /> Très belle soirée Emilie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
hey! je viens de programmer une recette gratin patates douces brocolis!!! on se donne le mor avec les gratins!!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, on dirait !!! il faut dire que c'est tellement bon les gratins !!! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Très bonne recette. J'aime beaucoup. Bonne journée.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!! <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
très très beau ton gratin ! superbe !!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh merci <br /> <br /> <br /> Le curcuma donne une jolie couleur au gratin... Un plat se déguste d'abord avec les yeux ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />