750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de poisson aux légumes

Bonjour à tous !!

 

Aujourd'hui je vous propose la recette du gratin de poisson, un très bon plat que j'ai trouvé sur le magnifique  blog http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com de ma très chère Samar, avec qui je correspond quotidiennement.....

En cliquant sur ce lien vous trouverez la recette originale link.

J'ai apporté quelques modifications pour l'adapter à ce que j'avais dans mon frigo, mais la base est restée la même et c'était délicieux !! J'ai trouvé une excellente recette pour manger du poisson sans faire la grimace .... Merci Samar !!

 

 

 

Les ingrédients :


- 2 filets de haddok, pour moi 3 "carrés" de cabillaud surgelés

- 250 g de crevettes devinées et décortiquées

- 1 poignée de champignons frais j'ai utilisé 2 gros champignons de Paris frais

- petits pois surgelés une grosse poignée

- 1 carotte

- 1 pomme de terre

- 1 courgette

- béchamel 

- fromage râpé

- Sel, poivre blanc j'ai utilisé du poivre gris

- curcuma

- échalotte

- 1 pincée de poivre de cayenne


 

***************************

 

001.JPG

003-copie-1.JPG

005-copie-2.JPG

006-copie-1.JPG

010-copie-1.JPG

 

Éplucher, laver et couper les légumes en petit dés, les cuire dans une casserole d'eau salée en commençant par les carottes, ensuite 5 min plus tard ajouter les pommes de terre et les courgettes ainsi que les petits pois surgelés. Pour ma part, j'ai tout d'abord fait revenir tous les légumes dans un peu d'huile d'olives avec l'échalotte, puis j'ai couvert d'eau pour faire mijoter. J'ai ajouté du sel et du curcuma à mon bouillon.

Égoutter et réserver. 

 

011-copie-1.JPG

012-copie-3.JPG

Faire revenir les champignons et ajouter les crevettes, saler légèrement et réserver.

 

016.JPG

Préparer la béchamel, assaisonner de sel, poivre gris, muscade râpéepoivre blanc et poivre de cayenne, ajouter le fromage râpé, les champignons et les crevettes à la bechamel, bien mélanger et réserver.

 

013-copie-1.JPG

Dans la même poêle des champignons et crevettes faire revenir des 2 cotés les filets de poissons, saler et presser dessus du jus de citron.

 

014-copie-1.JPG

015.JPG

018.JPG

Dans un plat allant au four, tapisser le fond de légumes, recouvrir de filets de poisson et enfin verser la béchamel sur toute la surface.


020.JPG

Parsemer de fromage râpé, ensuite de chapelure et disposer quelques fines parcelle de beurre.

 

022.JPG

023.JPG

Cuire dans un four préchauffé th 7 jusqu'à ce que ce soit bien doré.

 

 

 

Et maintenant passons aux choses sérieuses .... la dégustation !!!! Mmmmmmm c'est trop bon !

 

 

 

 

 

 

 

 gratinpoisson,cabillaudchampignonslégumes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je viens de faire cette recette avec quelques petites modifications, et ce fut un régal!<br /> J'ai d'abord fait revenir les échalottes et les carrottes dans du beurre. Après quelques minutes, j'ai ajouté les pommes de terre et quelques minutes après, les courgettes. Je les ai ensuite cuits dans un bouillon de légumes 10 minutes, en ajoutant les petits pois congelés un peu vers la fin. Je les ai égouttés et réservé le bouillon pour faire le béchamel. Quand j'ai monté le plat, j'ai ajouté une poignée de crevettes dégelées avec les champignons et parsemé d'aneth. J'ai fait cuire le tout comme indiqué 20 minutes à 200°C dans le four avec le &quot;gratinador&quot; enclenché. J'ai décidé de ne pas ajouter du curcuma de peur qu'il ne prenne le dessus sur ce plat subtil. C'était grandiose. Merci!
Répondre
A
J'adore le gratin de poisson mais je n'en ai jamais réalisé avec des petits pois et des champignons, en tout cas j'ai hâte d'y goûter, merci pour le partage.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce message !<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo pour ce gratin, il est parfait, à la fois gourmand, coloré et équilibré ! mmmmh !
Répondre
L
il a l'air succulent! j'aime tout :) bonne journée
Répondre
L
Un gratin bien sympathique ! Bonne journée
Répondre
I
super ton plat ! très équilibré ! Bravo. Bizoux
Répondre
S
coucou Kathia<br /> reviens-nous viiite ;)<br /> bise
Répondre
C
Tout ce que j'aime !! De la fraîcheur, du goût et de la gourmandise, c'est un plat superbe :)
Répondre
Z
mmmmmmmmmm sa a l'air delicieuuux je vais trés vite la tester merci pour ce partage :D
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, ce gratin de poisson est un régal !! A tester absolument ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
mim! je l'avais vu ce petit gratin aussi et ta version est très sympa!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! J'ai suivi la recette de Samar, et vraiment on s'est régalés ! J'en referai ! <br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />