750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Farfalle aux petits pois, bacon et sauce au chèvre

Quand j'ai découvert cette délicieuse recette sur le très joli (et tout neuf!) blog de Lolo,  Lolo et sa tambouille, j'ai su que j'allais me régaler !!! 

Si comme moi vous êtes fan du fromage de chèvre alors vous allez adorer :-)) Mais vous pouvez biensur utiliser un autre fromage pour réaliser la sauce...

 

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

- 200g d’orecchiette de farfalle

- 120g de petits pois surgelés

- 4 rondelles de bacon fumé

- 20cl de crème liquide

- 60g de bûche de chèvre

 

Détailler les rondelles de bacon en morceaux puis les faire revenir à sec dans une poêle. Réserver .


Faire cuire les petits pois suivant les indications du paquet. Réserver.


Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux la crème liquide avec la bûche de chèvre préalablement coupé en petits morceaux. Remuer régulièrement jusqu’à ce que les dés de chèvre soient fondus. 


Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet. Les égoutter puis les remettre dans la casserole de cuisson. 


Ajouter les petits pois et les morceaux de bacon. Réchauffer le tout quelques minutes en mélangeant.

 

Ajouter la sauce au chèvre.  Servir bien chaud.

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-))


 

Recette réalisée avec mon partenariat

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG  http://img.over-blog.com/100x31/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/Birambeau-LOGO-2009-with-baseline.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 pâtesfromagesauce chèvrepetits poisbaconfacile

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
elles ont l'air super ces pâtes!
Répondre
G
Je confirme, cette recette vaut le détour :-)<br /> <br /> A bientôt !
L
Simplement super bon ! Bon lundi
Répondre
C
J'adore les pâtes et je tombe à la renverse pour le chèvre et le bacon! Les petits pois apportent un air printanier à ta jolie assiette. Un gros MIAM! Bises<br /> Cécile
Répondre
G
tout simple et tout bon!
Répondre
F
ca donne tres envie
Répondre
I
Je fonds devant ton plat de pasta !!! Excellentissime !<br /> Bizoux
Répondre
A
Mmmm tout ce que j'aime dans ce plat
Répondre
C
Je suis fan du chèvre alors ton plat me plait beaucoup, à bientôt bises
Répondre
C
Wowww ça j'adore ! Une recette qui a tout pour me mettre en appétit :)
Répondre
L
je fais souvent des choses dans le genre avec les pâtes! ta proposition me tente!
Répondre