750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Concours de Verrines Festives

Je participe au concours organisé par Fadila, pour les 3 ans de son très joli blog La Cuisine de Fadila link.

http://p8.storage.canalblog.com/83/83/685633/81882621_p.jpg

Pour connaître le règlement de concours, veuillez cliquer sur le lien suivant link, vous avez jusqu'au 28 février pour participer !!

 

 

 

Je participe en proposant la recette de mes Oeufs Mimosas en Verrines 

 

 

 

Ingrédients pour 5 verrines : 

 

- 4 oeufs 

- 3 cc de mayonnaise au citron BENEDICTA 

- 1 boîte de rillettes de merluchon LA PERLE DES DIEUX

- quelques feuilles de salade sucrine

- sel rose d'himalaya A LA TABLE DE MATHILDE 

 

 

Faire bouillir les oeufs, séparer les blancs et les jaunes.

 

Découper les blancs en petits morceaux et les réserver.

 

Mettre 1 jaune de côté, et écraser les 3 autres en incorporant les rillettes de merluchon LA PERLE DES DIEUX.


Ajouter la mayonnaise au citron BENEDICTA. Réserver la préparation.

 

Disposer au fond de la verrine une feuille de sucrine ciselée finement.

 

Recouvrir avec les blancs émiettés, puis 2 cuillerées de préparation au poisson, et de nouveau des blancs émiettés.

 

A l'aide d'une râpe à fromage j'ai râpé un peu de jaune d'oeuf mis de côté au départ de la recette. Parsemer quelques grains de sel rose de l'Himalaya A LA TABLE DE MATHILDE et terminer en ajoutant un peu de sucrine ciselée pour un rappel de couleur.

 

 

 

 

 

A bientôt les Gourmands !!!

 

 


Recette réalisée avec mes partenariats : 

 

logo 

 

 

 

 

 

oeufs mimosas,concoursverrinessel rose himalayasucrine,poisson 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Original, simple bon et plein de couleur, je te souhaite réussite pour le concours!!! Bises!
Répondre
G
<br /> <br /> Ce concours tombe bien, je suis dans ma période verrines !! Merci pour tes encouragements :-))<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Elles sont toutes belles tes verrines,et surement bien bonne, ça tombe bien j'aime beaucoup les oeufs préparer de cette façon! Bonne chance pour le concours! Bisouuu
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi j'adore les oeufs mimosas, et la présentation en verrine change un peu et ça fait son petit effet :-))<br /> <br /> <br /> Pour le concours, on verra bien ! Merci pour tes encouragements :-<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
jolie participation ! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) <br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est tout simple cette verrine mais elle me fait vraiment saliver
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Cette verrine est très simple et rapide à réaliser, mais c'est vraiment délicieux !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Délicieuses tes verrines! Bonne chance pour le concours!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Emilie !!<br /> <br /> <br /> A bientôt :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm... j'aime beaucoup... et en plus c'est beau. bises
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Je tente ma chance... on verra bien !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonne chance avec ta jolie verrine! bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)) <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou ma belle !!<br /> bonne chance pour ce concours un tres bon choix de verrine !!qui nous apporte du soleil :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Samar !!! <br /> <br /> <br /> J'ai hésité avec la verrine avocat/crevettes, mais je trouve  celles là plus colorées et finalement plus originales aussi... Alors je tente ma chance, mais comme d'hab. sans grand espoir<br /> :-)))<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />