750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Cake salé : surimi, tomates confites, câpres

Dans la série des cakes salés au surimi, voici une version avec des câpres qui apportent du peps à la recette :-)

 

 

 

Ingrédients

 

- 150gr de farine de blé sans grumeaux Farin'UP

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 10cl de lait

- 6 batonnets de surimi

- 4 tomates confites 

- 3 CS de câpres

- 75 gr de carré frais

- du curcuma

- sel/poivre

 

 

Préchauffer le four. Découper les batonnets de surimi en petits morceaux.

 

Battre les oeufs et verser le lait. Battre à nouveau.

 

Mélanger la farine et la levure, puis incorporer au mélange oeuf/lait.

 

Saupoudrer de curcuma.

 

Ajouter le surimi, les tomates confites découpées en petits morceaux et les câpres.

 

Découper les carrés frais et les incorporer délicatement.

 

Verser dans un moule beurré et mettre au four une trentaine de minutes.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)


 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

http://www.farinup.com/wp-content/uploads/2013/04/Farine_de_ble_patisserie_et_cuisine_sans_grumeaux.png

 

 cake salésurimi,pique-niqueapéritifcâpresépices 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa ce cake !!! Ca sent bon l'été :) j'aime bien l'idée des capres qui relèvent la préparation!
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup les câpres :-) <br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmm une délicieuse recette bien estivale
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Des saveurs que j'aime ! Ideal à l'apéro !
Répondre
O
Encore un excellent cake!! J'adore!<br /> Je dois deja tester tes petits muffins au surimi =D<br /> Bonne soirée, gros bisouu
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas te régaler :-))<br /> <br /> <br /> A très bientôt Ouissam !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Je t'en pique quelques tranches pour ce soir :)
Répondre
G
<br /> <br /> Avec plaisir Rolly :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il semble vraiment délicieux ce cake !!
Répondre
G
<br /> <br /> Je te confirme, il est délicieux.... enfin, il était !! nous l'avons très vite terminé :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moelleux,économique et gourmand,parfait!
Répondre
G
<br /> <br /> Effectivement le cake salé est assez économique ! dès qu'il me reste un peu de tout dans mon frigo, ça se termine souvent en cake :-))<br /> <br /> <br /> <br />
H
il a l'air appétissant.<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
parfait pour le pique nique !!!
Répondre
G
<br /> <br /> Tout à fait ! surtout qu'on peut le préparer la veille donc c'est parfait :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une version qui me séduit totalement ! Miam !
Répondre
G
<br /> <br /> J'en suis ravie :-) merci !<br /> <br /> <br /> <br />