750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet mafé

Cela faisait un moment que je voulais préparer un plat en utilisant la dakatine qui dormait dans mon placard.... j'ai préparé ce poulet mafé ​très riche en saveurs c'est un vrai régal !!

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 3CS de dakatine

- 1CS de concentré de tomate

- sel, poivre, piment d'Espelette

- 1CS de massalé

- 1 cube de bouillon de volaille

- 3 verres d'eau

- huile d'olive

 

Faire revenir les escalopes de poulet détaillées en morceaux, dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter l'oignon et l'ail émincés.

 

Mélanger la dakatine avec les épices, le cube de bouillon de volaille émietté. Ajouter un peu d'eau et bien mélanger.

 

Verser cette préparation dans la poele, laisser mijoter queques minutes,

 

Mélanger le contré de tomate avec de l'eau et le verser dans la poele. Bien remuer et laisser mijoter tranquillement.

 

Ajouter un dernier verre d'eau. Quand la sauce aura réduit légèrement, servir bien chaud avec du riz par exemple.

 

 

A bientôt les Goumands :-)

 

 

poulet, mafé, beurre de cacahuète

Poulet mafé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cette assiette est bien appétissante, ça donne faim !<br /> bisous
Répondre
G
qu'est ce qu'il est bon ce plat très typique! moi j'adore!
Répondre
F
Il va falloir que je me renseigne sur ce nouveau produit , pour moi.<br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
E
Je ne connaissais pas mais ça me donne très envie, merci pour cette recette
Répondre
G
Pas pour moi aujourd'hui Kathia ! c'est plutôt rare car même lorsque tu fais du poulet j'essayer toujours dans ma têtre de transposer avec autre chose mais là..aucune inspiration ne me vient. La dakatine ne m'inspire pas tu vois mais bon je suis certaine de me régaler la prochaine fois. Je te souhaite une belle soirée gros bisous
Répondre
L
ça me donne bien faim tout ça!
Répondre
S
depuis le temps que je veux tester il serait temps que je m'y mette!!! bisous
Répondre
S
J'aime ces bons petits plats qui me font voyager! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> ohhh cela fait un moment que je voulais tester ce poulet je filerais le preparer surtout qu'en ce moment mon mari est en vacances on profite de preparer de bons petits plats en tete a tete a tour de role :) cette fois c'est moi qui m'y colle loll<br /> grosse bse
Répondre
K
Jamais fait mai je ne doute pas que ça soit bien bon !<br /> Gros bisous
Répondre