750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poelée de riz aux poivrons tricolores

Petite poelée du soir rapide pour accompagner viandes ou poissons !

Une recette simple et efficace pour un repas de semaine.

 

 

Ingrédients :

 

​- 300gr de riz

- 3 poivrons (rouge, jaune et vert)

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- de l'eau

- sel, poivre, .piment d'Espelette

- 1 sachet de spigol (mélange d'épices et safran)

- huile d'olive

 

 

Emincer l'oignon et l'ail, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer.

 

Couper les poivrons en lanières et les faire revenir quelques minutes,

 

y ajouter le riz, mélanger et faire revenir quelques secondes,

 

Couvrir d'eau, saupoudrer d'épices spigol, de piment d'Espelette, mélanger et couvrir. Laisser mijoter jusqu'à complète cuisson du riz en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau au cours de la cuisson si nécessaire.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

riz, poivrons, poelée riz légumes

Poelée de riz aux poivrons tricolores
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un peu comme une paëlla !! servie avec tes annneaux de calamars tu as fait un excellent repas qui m'aurait aussi bien plu tu sais ! <br /> C'est bientôt la fin aussi des poivrons mais heureusement ils se congèle à merveille ce qui fait que l'on va pouvoir continuer d'en profiter ! j'en ai fait un stock j'aime trop ça !! Merci ma Kathia ! je te souhaite une belle journée ! gros bisous
Répondre
S
J'adore le riz et je suis admirative devant cette belle assiette! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
un régal cette poêlée!!! bisous
Répondre
K
Ah zut j'ai l'impression que mon com n'a pas été enregistré .... :-( <br /> Je disais donc : miam c'est trop bon ça !<br /> Gros bisous ma belle
Répondre
K
Miam c'est trop bon ça !!<br /> Bisous ma belle
Répondre
S
coucou Kathia <br /> rhooo qu'est ce que ca doit etre bon j'adore le riz dans tout ses etats et avec cette coloree ca nous met en appetit effectivement un plat rapide qui nous depanne en semaine<br /> grosse bse
Répondre