750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poêlée de riz au chorizo et boudin antillais

Je vous propose ce soir la recette d'une poelée gourmande, accompagnée de boudin antillais, pour un repas riche en saveurs :-) j'adore !!

 

 

Ingrédients :

 

- 250gr de riz thaï cuit en suivant les indications du paquet

- 280gr de maïs

- 1/2 chorizo fort

- 2 échalottes

- quelques brins de persil

- 1 poignée de petits pois surgelés

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Faire revenir les échalottes pendant quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer

 

Ajouter les petits pois, le maïs égoutté, bien remuer, et laisser cuire quelques minutes.

 

Couper le chorizo en petits morceaux, et l'ajouter à la préparation. Faire revenir plusieurs minutes avant d'incorporer le riz.

 

J'ai servi cette poelée avec du boudin antillais.... un vrai délice pour les papilles :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

riz , chorizo, poélée de riz

Poêlée de riz au chorizo et boudin antillais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oh je l'aime bien ta recette! bon évidemment je préfère le boudin créole au boudin antillais faut bien que je sois un peu chauvine, mais ton assiette est top!
Répondre
K
Euh ça doit piquer ça non le boudin antillais !<br /> Belle poêlée en tout cas !<br /> Gros bisous
Répondre
G
Coucou Ma Kakou :-)<br /> <br /> Merci :-) <br /> Ce boudin est assez doux, et ça passe très bien :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> Gros bisous
C
Bonjour bonjour, bravo pour cette poêlée de riz bien colorée qui donne drôlement envie ! Je crois que je n'ai jamais goûté au boudin antillais, ce sera à tester :)
Répondre
S
Excellente manière de mettre en valeur le boudin antillais! Ton assiette est très appétissante. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
Je ne fais souvent du boudin noir qu'avec des pommes ! même si c'est bon il me faudrait bien changer ! Je trouve ton accompagnement excellent pour aller avec en prenant pour une fois du chorizo doux car les boudins antillais que j'achète sont déjà bien relevés !! Merci ma Kathia pour ce petit régal ! gros bisous
Répondre
S
très appétissante cette poêlée!!!! bisous
Répondre
F
le riz a du modérer "la chaleur" du boudin antillais qui quelque fois est un peu hot.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> que de belle couleurs dans ton assiette elle invite le soleil meme si en ce moment il fait froid ! il n y a pas meilleur que la simplicite dans les plats<br /> grosse bise
Répondre
C
Je n'aurais jamais osé opposé le chorizo au boudin antillais,sur le plan gustatif.<br /> Si tu dis que cela est bon,je te fais confiance, et j'essaierai. Bisous et merci pour ces découvertes. Chris 06
Répondre
G
Merci Chris 06 :-)<br /> <br /> Bonne soirée