750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pâtes aux légumes

Voilà une recette que j'avais mis de côté depuis quelques temps déjà.. Je l'avais repérée chez ma très chère Claudine du superbe blog Cuisine de Goût. J'adore les pasta, et avec ces légumes d'été ce délicieux plat est presque de saison ;-)

 

 

Ingrédients :

 

- 200gr de coquillettes

- 2 petites aubergines

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- copeaux de parmesan

- sel, piment d'Espelette

- huile d'olive

 

 

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

 

Couper les aubergines en rondelles, les mettre dans une assiette et les passer au micro-onde pendant 5 minutes puissance maxi.

 

Faire revenir l'oignon ciselé dans un peu d'huile d'olive, saler.

 

Y ajouter les aubergines pré-cuites, saler et parsemer de piment d'Espelette. Lorsque les aubergines auront pris une jolie coloration, ajouter le poivron coupé en petits cubes. Faire revenir 5 minutes à feu vif, couvrir et laisser mijoter quelques minutes.

 

 

Incorporer les pâtes, bien mélanger et servir bien chaud avec quelques copeaux de parmesan.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 pâtesaubergineslégumes été 

Pâtes aux légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle me plait ta petite assiette!
Répondre
M
Notre amie Gut est une belle source d'inspiration pour nous :) Très beau plat de pasta !<br /> Bises et bon vendredi !
Répondre
K
Une assiette bien complète !<br /> Bisous bisous
Répondre
S
J'adore ces bons plats de pâtes. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
Oh oui, avec les légumes, c'est bon et ça donne bonne conscience hi, hi, hi !!!!
Répondre
G
J'allais te dire lorsque j'ai aperçu ce plat que je ne faisais pas souvent de coquillettes, en général j'en fait seulement lorsque mes petites filles sont là car elles adorent !! eh oui ce plat date et moi je l'avais oublié !! Un double merci alors ma Kathia et pour avoir cuisiné ce plat et pour me l'avoir remémoré. C'est à moi de me la mettre de côté je vais les refaire aux filles car c'était très bon ! Merci encore une fois pour ta confiance Kathia !! Bien sûr je te pique une photo !! gros bisous
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> une bonne salade de pates riche et complete surtout en cette periode j'aime bien cuisiner a mes filles quelques chose de rapide et surtout de sain et bon<br /> grosse bise ma belle
Répondre