750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Lasagnes sauce bolognaise et crème fraîche

Coucou me revoilou !!!!! :-) Ravie de pouvoir de nouveau partager mes recettes et vous retrouver ! Merci pour tous vos comentaires en mon absence, ça fait super plaisir de lire vos petits mots !

Je vous propose ce soir un basique de la cuisine, de bonnes lasagnes. Pour changer un peu j'ai remplacé la sauce béchamel par de la crème allégée.

 

 

 

Ingrédients :

 

- tomates concassées

- petite brique de coulis de tomates

- des feuilles de lasagnes

- 20cl de crème allégée

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 branche de céleris

- 320gr de viande hâchée

- 1 boule de mozzarella

-sel, poivre

- un peu de sucre

 

 

Faire revenir l'oignon et l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive, saler et poivrer

 

Ajouter la branche de céleris mixée, bien mélanger

 

 

Incorporer la viande hâchée, saler et poivrer

 

Ajouter les tomates concassées et le coulis de tomates, saler et poivrer, incoporer le sucre pour adoucir la sauce.

 

Dans un plat à four, déposer des couches succéssives de sauce tomate, de crème fraîche de feuilles de lasagnes, terminer par des tranches de mozzarella. Enfourner à 180° pendant environ 30 minutes.

 

 

A bientôt Les Gourmands :-)

 

lasagnes, bolognaise, plat familial

EllesCoucou
Lasagnes sauce bolognaise et crème fraîche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une version de Lasagnes à la bolo qui me parle bien ! avec la crème en remplacement de la béchamel je pense qu'elles doivent être malgré tout moelleuses et par conséquent savoureuses ! Un plat qui plait aux petits comme au grands en s'en faire "péter" le ventre !! merci ma Kathia pour ta version fort alléchante ! gros bisous, bon dimanche !
Répondre
I
un basique qui plait à tous les coups. J'en aurais bien mangé avec toi pour fêter ton retour. Bisous
Répondre
E
Elles sont très appétussantes tes lasagnes!
Répondre
S
hummmmm elles me font drôlement envie tes lasagnes!!!! bisous
Répondre
S
Superbe recette gourmande! Nous adorons tous à la maison. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ca me fait super plaisir de te lire de nouveau moi je suis KO heureuse que le ramadan arrive a sa fin le mardi :) tes lasagna a la bolognesa et surtout en utilisant la creme fraiche sont hyper appetissant ! je cuisine les lasagnes rarement a cause de la sauce bechamel habituellement je remplace par de la ricota mais avec la creme fraiche c'est plus leger<br /> grosse bise
Répondre