750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pâtes au pesto

La salade que je vous propose ce soir est très bonne, mais elle n'est pas du tout esthétique. Au départ les couleurs étaient sympa mais au final c'est pas joli du tout :-( J'ai tout de même décidé de vous parler de cette recette car les saveurs étaient au rendez vous, le pesto apporte un parfum très agréable à ce plat estival.

 

 

Ingrédients :

 

- 450gr de pâtes

- 6 gros champignons de Paris

- une dizaine de tomates cerises coupées en quartiers

- 1 poivron rouge

- une poignée de cerneaux de noix

- 1 petit oignon rouge émincé

- des billes de boursin salade

- 2 CS de pesto

- sel, poivre

- vinaigrette : huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre bio, sel, poivre

 

 

Faire cuire les pâtes en suivant les indications sur le paquet.

Avant de préparer cette salade, j'ai au préalable fait revenir mes champignons de Paris. J'ai également passé mon poivron au four pour ôter la peau, puis je l'ai coupé en lanières.

 

Dans un grand saladier, disposer l'ensemble des ingrédients, ajouter les pâtes, saler et poivrer, bien remuer le tout. Ajouter les cuillerées de pesto ainsi que la vinaigrette, bien mélanger et laisser au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

salade de pâtessaladenoix pesto 

 

Salade de pâtes au pesto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne la trouve pas si laide que ça moi!!! En tous cas , elle me donne envie :)!
Répondre
P
c'est le gout qui compte et je ne doute pas un instant! elle devait etre délicieuse cette salade!
Répondre
K
Oui mais si c'est bon on s'en fiche que ça soit moche ! (bon ok sauf pour les bloggueuses mdr !!)<br /> Bisous ma belle
Répondre
G
C'est la faute des champignons ! je râle aussi souvent car le visuel est parfois moins bien à cause d'eux ! Ils sont d'un autre côté tellement bon que c'est dommage de s'en priver à cause de l'esthétique non ? du coup je les citronne un max même lorsque je les fais cuire ! C'est beaucoup mieux après. Ta salade est super et moi t'inquiète elle me régale !! Merci à toi Kathia ! gros bisous
Répondre
S
c'est vrais qu'elle à l'air délicieuse cette salade!!!! bisous
Répondre
S
Belle et bien savoureuse ton assiette de pâtes! Bisous. Sylvie.
Répondre
S
hum....ok je prends le dessert et j'arrive!
Répondre
C
Il y a tout ce que j'aime dans ta salade.
Répondre