750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pommes de terre à la crétoise

Je vous propose ce soir une recette découverte chez deux blogueuses extra :-) chez lesquelles j'ai toujours plaisir à découvrir de belles idées gourmandes. Ce sont, Claudine du blog Cuisine de Goût et Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises . Ce plat parfumé est un régal !! J'ai adoré :-))

 

 

 

Ingrédients

 

- 1 kg de pommes de terre

- 1 poivron vert

- 4 gousses d'ail

- 1 citron jaune

- des olives vertes parfumées

- sel, poivre

- origan

- 4 feuilles de laurier

- huile d'olive

 

Couper les pommes de terre en petits cubes. Les déposer dans un plat à four recouvert de papier cuisson. Ajouter les olives, l'ail émincé, ainsi que les suprèmes de citron.

 

Pour terminer, ajouter le poivron coupé en lanières, saler, poivrer, saupoudrer d'origan, arroser d'huile d'olive. Bien mélanger et ajouter les feuilles de laurier. Enfourner à 190° pendant environ 50 minutes.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 pommes de terre au four,légumes au fourcitron 

Pommes de terre à la crétoise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Toutes ces couleurs me mettent en appétit! Bisous. Sylvie.
Répondre
F
Quelle belle recette colorée, il faut dire que tu sais choisir les sources.<br /> Bon lundi, FLaure
Répondre
G
encore une chouette petite salade!
Répondre
M
Wow il faut que je teste, ça a l'air super bon !<br /> Bises.
Répondre
G
Oh ! Comme je suis conyente de redecouvrir chez tii ce plzt que j'avais hn peu oublié. C'es vrai qu'il etait fameux ! Je suis ravie de le voir dans ton assiette et surtout de voir que tu l'as apprecie. Un grand merci kathia. Je te pique une photo bien sur ! Gros bisous
Répondre
I
Je te remercie pour ton très gentil clin d'oeil. Je suis justement en train de rédiger un article pour les mises à l'honneur et c'est avec grand plaisir que je te pique une photo. Bisous
Répondre
S
Coucou Kathia <br /> Je me disais avoir vu cette recette quelque part ca m a l'air bien parfume et puis on melange le tout et on plus au four que dire un plat estival fait pour moi.<br /> Grosse bise pluvieuse
Répondre
S
Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)
Répondre