750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin pommes de terre et cèpes

Pour changer du gratin de pommes de terre classique, j'ai pensé que quelques cèpes de Dordogne apporteraient un max de saveurs à ce plat !!! Merci à Jany et Josette pour leur contribution :-)

 

 

 

Ingrédients :

 

- 6 pommes de terre

- 1 conserve de cèpes

- 20cl de crème liquide allégée

- ail semoule, persil

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Faire revenir les cèpes coupés en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter le persil et l'ail. Bien remuer et faire revenir plusieurs minutes.... Mmmm !! ça sent trop bon !!!

 

 

Couper les pommes de terre à l'aide d'une mandoline. J'ai choisi de leur donner une forme ondulée pour changer un peu :-)

 

Déposer les tranches de pommes de terre dans un plat à four. En arrivant à la moitié du plat, saler, poivrer, verser la moitié de la crème, recouvrir avec les cèpes. 

 

Terminer de déposer les tranches de pommes de terre jusqu'en haut du plat. Verser le reste de crème. Enfourner à 160° pendant 50/60 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 gratinpommes de terrecèpes 

Gratin pommes de terre et cèpes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est un gratin très gourmand
Répondre
R
Il me plait beaucoup ton gratin !!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> un delicieux de gratin rolala ca donne envie de s'inviter a ta table franchement je pense qu'avec la pluie qui s'est invite chez vous c'est reconfortant de le deguster avec appetit<br /> grosse bise
Répondre
G
avec ces cêpes tu sublimes les pommes de terre!
Répondre
A
Humm un gratin super appétissant qui m'invite à la dégustation, j'adore ce genre de plat bien généreux et goûteux. Bisous et bon aprem
Répondre
G
Que ce gratin devait être parfumé avec ce fabuleux champignons qu'est le cèpe !! c'est comme la morille ils ont un parfum que parfument avec peu.. ! ça fait 2 ans que je ne trouve plus de cèpe ! ils sont si bons frais, malheureusement si je veux en manger il me faut les prendre congelés mais ce n'est pas pareil.<br /> Quelle belle idée ce gratin je me serais sacrément régalée à ta table kathia ! j'en salive ! gros bisous à bientôt
Répondre
M
Hum quel irrésistible gratin !<br /> Bisous, bon après-midi.
Répondre
S
Ton gratin est super gourmand! J'adore! Bisous. Sylvie.
Répondre
K
Miam ! Comment résister ?!<br /> Bisous ma belle
Répondre
S
il me plait beaucoup ton gratin!
Répondre