750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pain de pommes de terre au thon

J'ai déjà réalisé une terrine de pommes de terre, dont voici la recette, je vous propose cette fois une version simplifiée. Je me suis contentée de la présenter en tranches arrosées d'un filet de vinaigre de poivron, et accompagnées de crudités. Un délicieux repas complet et équilibré en perspective ;-)

 

Ingrédients :

 

- 6 pommes de terre

- 1 grosse bte de thon

- 3 oeufs durs

- sel, poivre

- 1CS d'huile d'olive

- 1CS de vinaigre à la pulpe de poivron A la table de Mathilde

 

 

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, et les oeufs durs.

Ecraser les pommes de terre au presse purée, ajouter le thon émietté, les jaunes d'oeufs, saler et poivrer. Verser l'huile d'olive et le vinaigre. Bien mélanger le tout, pour obtenir une pâte homogène.

 

Tapisser un moule à cake de film alimentaire, verser la préparation, bien tasser.

Mettre au réfrigérateur pendant une nuit.

 

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

  Cette recette parfumée et légèrement relevée est idéale pour parfumer une salade méditerranéenne ou pour déglacer une viande blanche, comme une côte de veau ou des blancs de volaille.<br />
Le vinaigre à la pulpe de poivron au piment d'Espelette sera également délicieux pour relever un tartare de poisson cru, préparer un chutney ou arroser une glace ou un sorbet…<br />
Huile associée : huile ail piment et tomates séchées

 

 

 pain de pommes de terre au thonterrine froideentrée 

Pain de pommes de terre au thon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir,<br /> <br /> Humm... délicieux<br /> Çà donne vraiment envie.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
A
J'aime beaucoup ta recette ma belle, a garder.
Répondre
S
Oh! Il est superbe ce pain de pommes de terre. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
très sympa cette terrine, ça change et ça donne un petit plus a la purée!!!! bisous
Répondre
F
Peu de cuisson pour un plat très étonnant (je ne connais pas). A tester.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
B
c'est une super idée, j'aime beaucoup !!! bisous
Répondre
G
C'est vrai que de faire cette purée au thon en terrine permet de présenter une assiette de manière bien plus jolie ! L'été ce genre de recette doit être superbement appréciée ! on aime manger froid lorsqu'il fait chaud !! très belle idée servi ainsi avec une petite salade composée ! Gros bisous Kathia
Répondre
K
Jamais fait et jamais goûté mais ça a l'air bien bon !<br /> Bisous
Répondre
G
avec des crudités comme tu le proposes c'est parfait!
Répondre
M
Ca donne super envie, une chouette idée !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre