750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

La terrine se fait une beauté

Pour la déco de la terrine, j'ai voulu mettre de la couleur.... c'est la fête   !!!! 

Recette de la terrine http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2-categorie-12452785.html

 

- 1 citron non traité

- 1 orange non traitée

- quelques feuilles de sucrine

- quelques olives noires

- 2 carottes

- quelques tomates cerises

 

 

DSC04467

 

            ***********************


Découper de fines tranches de citron et les couper en deux.

DSC04453.JPG


Couper en deux les petites tomates.

DSC04454.JPG

 

A l'aide d'un zesteur faire des "spaghettis" de carottes. Saler, poivrer.

DSC04456.JPG

 

Faire des tranches fines d'orange et les couper en deux.

DSC04457.JPG

 

Démouler la terrine sur votre plat.

DSC04458.JPG

 

Ciseler la sucrine, déposer les tranches de citron sur la terrine.

DSC04461.JPG

 

Disposer les tranches d'orange sur la salade et ajouter les tomates.

DSC04462.JPG

 

Déposer les olives noires sur les tranches de citrons et ciseler un peu de persil.

DSC04463.JPG

 

  Ajouter les spaghettis de carottes sur les oranges,  et voilà le résultat ...

 

DSC04467.JPG 


 

 

       terrinesterrine pomme de terrethoncitroncâpreshors d'oeuvre 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Splendide!<br /> <br /> Je te souhaite un très bon réveillon et une excellente année 2012!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année 2012 ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo la présentation est super.<br /> si c'etait aussi bon que beau hum mian miam !!!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!!! Oui en plus c'était trés bon !!!!<br /> <br /> <br /> Tu vois je me suis inspirée de ta recette !!!! Bisous à Samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore la déco de ta terrine. Et effectivement il y a de la couleur... C'est super beau...
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Et oui, j'avais envie de couleur et j'ai mis le paquet !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh lalala Kathia t'as mis le feu avec cette belle terrine maintenant je comprends ou sont passes les oranges loll<br /> je me usis un peu precipte hier je m'en excuse je ne savais pas qu'il y aurait une suite loll<br /> bizzzz
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me fais rire Samar !!! lol<br /> <br /> <br /> et oui les voilà les fameuses oranges !!! <br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta bonne humeur communicative !<br /> <br /> <br /> <br />