750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Endives au jambon avec une béchamel au chorizo

Quand j'ai découvert cette délicieuse recette sur le très joli blog Aux Délices De Manue, j'ai tout de suite eu envie de tester !!! J'adore les endives au jambon, et quand j'ai que Manue avait incorporé du chorizo à la béchamel je me suis dit "Cette recette est pour moi !!" :-)

 

Ingrédients :

 

- 4 endives

- 4 tranches de jambon

- 6 tranches de chorizo fort

- 50cl de lait

- 30gr de beurre

- 30gr de farine

- sel, poivre

- muscade

 

 

Faire cuire les endives à la vapeur, 

 

Faire revenir le chorizo coupé en morceau dans une casserole, puis mettre de côté.

 

Faire fondre le beurre, 

 

Ajouter la farine, bien mélanger,

 

Verser le lait, saler, poivrer et parsemer de muscade, bien mélanger pour faire épaissir la sauce.

 

Quand la béchamel a la consistance souhaitée, ajouter les morceaux de chorizo et bien mélanger.

 

Enrouler les endives dans le jambon,

 

Les disposer dans un plat à four, 

 

Recouvrir avec la béchamel et enfourner à 180° pendant 20 minutes environ.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 endives au jambonendives chorizobéchamel 

Endives au jambon avec une béchamel au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je succombe sans problème!
Répondre
M
Ca c'est une superbe recette d'hiver !!! Rien de tel pour se réchauffer j'adore ! <br /> Bon mercredi
Répondre
J
Le chorizo doit ajouter un touche très savoureuse ! bisous et belle journée
Répondre
C
Très bon plat ;) bises
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> je dirais que j'adoore mais je raffole d'endives un regal pour les papilles avec une bonne bechamel maison rien de tel pour se regaler ! mes filles parcontre t'imagine bien qu'elles ne seront pas tres emballees hihih am oins de bien camoufler les endives :)<br /> grosse bise extra glaciale ;)
Répondre
B
pourquoi pas, c'est une très bonne idée, ici aussi on adore les chicons au gratin, je tacherais d'y penser la prochaine fois !! bizzz bonne soirée
Répondre
G
Sans aucun doute bien plus gourmand avec ce chorizo que l'on adore ! Ton plat donne envie bien évidemment ! Tu as eu raison de succomber à la tentation. j'en ferais bien autant ! Merci pour cette délicieuse recette Kathia ! gros bisous, passe une bonne soirée !
Répondre
G
ta béchamel c'est juste le top!
Répondre
S
Que de saveurs dans ce délicieux gratin! Bisous. Sylvie.
Répondre
K
une recette qui me rappelle ma jeunesse
Répondre