750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

One pot pasta : poireaux, bacon

Je sais qu'il y a les fans et les moins fans de ce mode de cuisson, mais cette recette de spaghettis aux poireaux et au bacon, peut être préparée de façon plus traditionnelle. En tout c'est délicieux !!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 oignon

- 3 blancs de poireaux

- 8 tranches de bacon

- 350gr de spaghettis

 - huile d'olive

- sel, poivre, curcuma, origan, curry, ail semoule

- 20cl de crème liquide allégée

 

 

Dans une cocotte, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et le bacon coupés en morceaux. Saler légèrement et poivrer.

 

Ajouter les poireaux émincés, toutes les épices. Déposer les spaghettis et couvrir d'eau.

Couvrir la cocotte, porter à ébullition, remuer. Baisser le feu et laisse mijoter pendant le temps de cuisson des spaghettis. 

 

A la fin de la cuisson, verser la crème liquide, bien mélanger et servir :-)

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 one pot pastaspaghettis poireaux baconpâtes en sauce 

One pot pasta : poireaux, bacon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ca me plait beaucoup ce one pot pasta !
Répondre
M
Qu'est ce que c'est bon comme petit plat, un régal !!!! <br /> Bises
Répondre
P
Les poireaux ont trouvé une place qui les met bien en valeur, jolie recette !
Répondre
G
simple et bon! ;)
Répondre
I
Je pense que j"essaierais le mélange, mais avec une méthode plus traditionnel, la dernière fois que j'ai utilise cette méthode, les pâtes étaient trop cuites
Répondre
S
C'est une belle et bien savoureuse assiette!
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> quelle facilite et hop tout dans la marmite plus qu'a attendre tranquillement de passer a table :) <br /> je n'ai toujours pas prepare le one pot pasta loll mais c'est bien de m'emvoyer les piqures de rappel loll c'est comme pour les cakes sales j'ai mis du temps a le preparer :) <br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
ça me plait beaucoup. Un plat complet et bien savoureux. Merci Miss. Bon dimanche
Répondre
M
Ce mélange a tout bon pour moi;)
Répondre
F
J'ai essayé et j'ai été conquise par cette préparation que l'on peut varier mais là tes ingrédients me vont très bien. Je garde.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre