750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pain perdu salé au jambon et au fromage

Voici une nouvelle version de pain perdu salé, j'ai découvert cette recette sur le très joli blog Les délices d'Axelle. Un plat complet accompagné d'une salade composée, c'est le repas idéal pour les soirs où l'on a pas trop de temps pour cuisiner :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 7 tranches de pain de campagne

- 7 tranchettes de jambon blanc

- de l'emmental râpé

- 2 oeufs

- 25cl de lait

- sel, poivre, origan

 

 

Battre les oeufs avec le lait dans un plat. Saler, poivrer et saupoudrer d'origan.

Tremper les tranches de pain dans cette préparation, bien les imprégnier.

 

 

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Déposer du jambon blanc sur chaque tranche et recouvrir de fromage râpé. Enfourner à 190° pendant 20 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 pain perdu salétartines salées,plat complet 

Pain perdu salé au jambon et au fromage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore ce genre de tartine, mais je ne connaissait pas la version pain perdu ^^
Répondre
S
Encore une recette de pain perdu salé, quel plaisir!! Voila qui est délicieuse gourmand pour un plat des plus savoureux!!! J'adore, a tester vraiment très vite!!!
Répondre
N
L'idée est fortement gourmande!<br /> Meilleurs voeux pour 2016!
Répondre
E
Je suis une grande adepte du pain perdu salé, mais je pense jamais à le détourner en version salé. Merci pour cette belle idée (anti gaspillage).
Répondre
M
C'est une bonne idée...avec une p'tite salade;)<br /> Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers;)<br /> Bisous
Répondre
A
Bonne Année ma chère, j’espère que cette année 2016 va t'apporter joie et bonheur.
Répondre
K
Oh ! J'adore ! Rapide,simple et bon pour les soirs de flemme !<br /> Gros bisous ^^
Répondre
S
Jolie recette de pain perdu. Bisous. Sylvie.
Répondre