750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe asiatique au poulet

Ce soir je vous propose une idée de recette pour préparer une soupe généreuse aux saveurs asiatiques. Pour en faire un repas complet, j'y ai ajouté du poulet et des pâtes. 

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet

- 1l d'eau

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- persil

- 5/6 champignons noirs

- 1 sachet de soupe japonaise

- 1 sachet de nouilles chinoises

- 1CS de nuoc mam

- sel, poivre

- curry, curcuma

- huile d'olive

 

 

Découper le poulet en lanières. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, saupoudrer de curry et de curcuma. Réserver.

 

Dans une casserole, faire revenir l'ail et l'oignon émincés pendant quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Ajouter les lanières de poulet, arroser avec le nuoc mam, ciseler quelques brins de persil.

 

Ajouter 1 litre d'eau froide, verser le sachet de soupe, et ajouter les champignons noirs préalablement réhydratés. Porter à ébullition.

 

Eteindre le feu, ajouter les nouilles chinoises, couvrir. Remuer avec une fourchette pour bien séparer les nouilles et servir bien chaud.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

soupe asiatiqueplat complet,soupe poulet 

Soupe asiatique au poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Cette soupe a l'air vraiment délicieuse.<br /> Idéale pendant cette saison...<br /> Merci<br /> <br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
I
Cette petite soupe au parfum exotique devrait bien me plaire
Répondre
G
elle est très agréable ta petite soupe! super au niveau des saveurs et appétissante!
Répondre
G
Je crois que le poulet est ta viande favorite Kathia non ? heureusement que tu fais d'autres délicieux plats, sinon j'avoue que je serais malheureuse !! cette soupe asiatique est bien belle pour les amateurs !! Bon samedi !! gros bisous
Répondre
S
Nous sommes de grands fans de ces soupes asiatiques! Bisous; Sylvie.
Répondre
K
Mon homme aurait aimé ! Moi suis moins fan .... !<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> avec le froid d'aujourd'hui ca me rechauffe rien qu'a lire et regarder les photos hihih j'aime beaucoup la cuisine chinoise mais quand c'est du fait maison hihihi et la tienne est bien reconfortante <br /> grosse bise
Répondre