750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pommes de terre farcies aux champignons

Je cherchais une idée pour farcir mes pommes de terre, et j'ai découvert cette recette sur le très joli blog La Cuisine de LiliMartiC'est un plat complet, qui accompagné d'un potage ou d'une salade fera un parfait repas pour les soirées d'hiver.

 

 

Ingrédients :

 

- 4 pommes de terre de la même grosseur

- 6 champignons de Paris

- 3 CS de fromage à l'ail et aux fines herbes

- du persil

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- sel, poivre, piment d'Espelette

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur sans les peler (attention de ne pas trop les cuire sinon elles vont s'écraser). Couper les pommes de terre en 2, les creuser et récupérer la chair dans un bol.

 

Mixer l'oignon, l'ail et le persil et ajouter à la chair de pomme de terre.

 

Mixer les champignons,

 

Les ajouter à la préparation,

 

Bien mélanger le tout et incorporer le fromage à l'ail et aux fines herbes. Saler, poivrer, ajouter une pincée de piment d'Espelette.

 

Farcir les pommes de terre, et enfourner le plat pendant 30 minutes à 190°.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

pommes de terre farcies,champignonslégumes farcis

Pommes de terre farcies aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmm j'adore ta recette, a tester quand je suis toute seule !! bisous
Répondre
M
Sympa cette petite farce;)
Répondre
C
super idée!!!! ca me plait
Répondre
S
coucou Kathia<br /> une excellente idee ces pommes de terre farcies surtout que souvent il me reste des champignons dans le frigo. ici le temps se rechauffe un peu on espere vraiment que cela retardera la neige jusqu'au mois de decembre :)<br /> grosse bise
Répondre
S
Quelle bonne idée! Tu me mets en appétit. Bisous. Sylvie.
Répondre
E
Ca change et ça doit être très bon!
Répondre
S
j'aime beaucoup!!! bisous
Répondre
S
TROP TON PLAT!!
Répondre
S
sympa cette farce! bonne journée
Répondre
G
Les champignons c'est comme les aubergines ! je déteste la couleur qu'ils donnent !! heureusement ils savent se faire pardonner dès qu'on les déguste !! c'est ultra bon et j'en suis une grande consommatrice !! Tes petites patates farcies me ravissent les papilles !! Pour un soir les patates farcies c'est super !!! Merci pour cette belle idée Kathia !! Gros bisous
Répondre
G
Tout à fait d'accord avec toi Claudine, les champignons ne donnent vraiment pas une belle couleur aux plats.... J'ai même hésité à publier la photo ! mais qu'est ce que c'est bon :-))<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous