750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Halloumi et sucrines rôties

J'ai découvert cette recette sur une fiche cuisine du magazine ELLE. J'ai trouvé cette idée originale et très appétissante... alors aussitôt vue, aussitôt testée :-)

Ce plat est un régal !! 

 

 

Pour 2 assiettes  :

 

- 90 gr de fromage à griller au lait de brebis

- 2 sucrines

- huile d'olive

- 1/2 citron

- sel, poivre

 

 

Couper le fromage à griller en tranches. Couper les sucrines en deux, les rincer et les essorer. 

Faire chauffer 1 cuil. à soupe d’huile d’olive dans une poêle, faire dorer les tranches de fromage et les salades, en les retournant sur les deux faces, 5 mn environ.

Servir salade et fromage grillés chauds. Arroser de jus de citron. Saler légèrement et poivrer.

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 fromage à grillerchaud froid,sucrine cuite 

Halloumi et sucrines rôties
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmmm pas mal, a essayer un soir où bonhommet n'est pas là, c'est toujours quand il n'est pas là que je fais mes tests :)
Répondre
V
très sympa ça change
Répondre
C
Quelle jolie recette ! j'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
G
c'est une jolie association ça! l'idée me plait et mon papa qui est fan de sucrine serait aux anges!
Répondre
C
Un plait qui plairait bien à ma mère vu qu'elle aime les sucrines mais de mon côté un peu moins. En tous les cas c'est original. Bonne journée. Co
Répondre
G
Je ne vois pas du tout de quel fromage il s'agit car il est assez épais on dirait ? On dirait du fromage un peu frais, comme la tome fraiche de cantal ? enfin bref ! l'idée est bien belle ! la sucrine cuite c'est excellent et avec ce fromage bien grillé ce plat est drôlement sympa ! merci Kathia ! gros bisous
Répondre
G
Coucou Claudine :-) J'ai pris du fromage à griller "Grillis - SALAKIS", que l'on trouve au rayon frais au supermarché. C'est effectivement assez épais, et la texture est assez ferme pour pouvoir résister à la cuisson. C'est délicieux !! <br /> <br /> Bon week end<br /> Bisous
S
coucou Kathia !<br /> surtout qu'il commence a faire frais le soir surtout une bonne idee ce fromage grilles il n'en sera que meilleur un diner sain et rapide surtout<br /> grosse bien
Répondre
K
Je ne connaissais même pas le fromage à griller ! Ca doit être méga bon !<br /> Bisous
Répondre
G
Je te confirme c'est méga bon :-))
S
très original et certainement très bon aussi!!! bisous
Répondre
S
Comme tu as eu raison de relever cette recette! Ce doit être un vrai délice. Bisous. Sylvie.
Répondre