750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

One Pot Pasta

J'ai testé le très tendance "One Pot Pasta" !!! Je suis totalement fan de cette méthode, car elle est parfaite pour les soirs où l'on a peu de temps à consacrer à la préparation du repas !!

Chacun utilise les ingrédients qu'il souhaite, c'est parfait pour vider frigo ou placard et improviser un bon plat :-) et en plus vous n'aurez pas plusieurs casseroles à laver ... elle est pas belle la vie !!

 

 

Ingrédients :

 

- 250gr de spaghettonis N°7

- 1 tomate

- 1 oignon blanc

- 2 poignées d'haricots verts surgelés

- 8 champignons de Paris (ils étaient pré-cuits, mais on peut les mettre crus)

- sel, poivre, curcuma

- persil, 1/2 cube de bouillon de volaille

- huile d'olive

 

 

J'ai versé un filet d'huile au fond de la cocotte. J'ai ensuite mis tous les ingrédients crus (sauf les champignons que j'avais déjà cuits à l'avance), ainsi que les assaisonnements.

 

 

Couvrir d'eau, refermer le couvercle. Mettre sur feu moyen jusqu'à ébullition, bien mélanger,  puis sur feu doux le temps que les spaghettis soient cuits.

 

 

Il ne vous reste plus qu'à servir !

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 one pot pastaspaghettis,simple et rapide 

One Pot Pasta
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je vis souvent cette méthode de cuisson, va falloir que j essaye... Ca a l air pratique et je me dis que ça doit apporter plus de saveurs, tous les aliments qui cuisent ensemble !!
Répondre
G
Effectivement, avec cette méthode de cuisson, je trouve que les saveurs sont encore plus présentes :-) A bientôt Bonne soirée !
R
Super ta recette! J'avais également vu pas mal de fois cette tendance sur la blogosphère mais j'ai pas encore testé. En tous cas le tiens a l'air délicieux et léger .
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> c'est genial cette methode je l'ai deja vu passer plusieurs fois sur la toile pas encore testee mais tu me donnes envie :) en plus comme tu le dis un vide-frigo ce sont mes filles qui seront contentes :)<br /> Les quelques jours de vacances dans le pays basque ont du te faire le plus grand bien :) s'evader de la routine fait toujours un bien fou !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
F
Toujours pas fait, il est rare que j'ai des restes dans mon réfrigérateur. Je fais mes menus et les courses 2 fois par semaine, cela me permet d'ajuster en cours de semaine. Mais je garde l'idée.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
G
Sais tu que je ne l'ai encore pas essayé moi ce One pot pasta !! Il est vrai que c'est pratique !! ton plat de pâtes n'auraient pas résister à deux aficionados que nous sommes avec mon mari !! C'est tellement bon qu'elles se suffisent à elles seules !! Merci pour ce régal Kathia ! gros bisous
Répondre
M
Je n'ai pas encore testé cette méthode de cuisson...mais ça ne saurait tarder;)
Répondre
K
Jamais testé !<br /> Bisous
Répondre