750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Brochettes de canard au chorizo

Pour préparer ces délicieuses aiguillettes de canard du Sud-Ouest, j'ai eu l'idée de les présenter sous forme de brochettes. L'association canard et chorizo fonctionne parfaitement... de toute façon je me demande ce qui ne va pas avec le chorizo lol

 

 

Ingrédients :

 

Pour 4 brochettes :

 

- 6 aiguillettes de canard

- 1 oignon blanc

- 1/4 de chorizo fort

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Pour les légumes :

 

- 3 carottes

- 3 courgettes

- 1 poivron vert

- 1 oignon jaune

- sel, poivre, curcuma

- persil ciselé

- le jus d'un citron

- huile d'olive

 

 

Découper les aiguillettes en deux ou trois suivant la longueur.

 

Compter environ 1,5 aiguillette par brochette, alterner avec des tranches de chorizo et des morceaux d'oignons blancs. Saler, poivrer, faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive. Ce sera encore meilleur si vous avez la possibilité de les faire cuire à la plancha ou au barbecue :-)

 

Pour accompagner ces brochettes, j'ai fait cuire quelques légumes au four.

 

Découper les carottes et les courgettes en batonnets, y incorporer le poivron et l'oignon coupé en morceaux.

 

Préparer une marinade avec le jus du citron, le persil ciselé, l'huile d'olive, sel, poivre, curcuma. 

 

Arroser les légumes de cette marinade, bien mélanger, et verser le tout dans un plat à four.

 

Enfourner à 190° pendant environ 45 min. 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

brochettes de canardlégumes au fourchorizo 

Brochettes de canard au chorizo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voilà de très jolies brochettes délicieusement accompagnées, j'adore ton assortiment de légumes.. Super ! Merci pour cette belle idée, du canard en brochette.. Le chorizo doit le parfumer encore plus !<br /> Bon week-end à toi,
Répondre
G
hop!hop!hop! ça c'est une jolie recette!
Répondre
I
J'aime bcp l'idée des aiguillettes en brochettes. Je garde cette jolie idée
Répondre
E
Comme tu me tentes avec cette recette! Miam!
Répondre
G
Je suis bien d'accord avec toi ! le chorizo donne aux plats une merveilleuse saveur !! Bon je ne le marie pas au canard tu t'en doutes mais ces brochettes en raviront plus d'un j'en suis sûre !! Bravo à toi d'avoie eu cette belle idée ! gros bisous
Répondre
S
elles sont géniales tes brochettes!!! bisous
Répondre
K
Une assiette colorée et délicieuse ! Bisous
Répondre
S
coucou Kathia<br /> rolalla je salive devant tes legumes hihi j'adore les legumes et je les prefere a la viande mais tes brochettes aussi sont salivantes ! ici il fait super chaud aux environs de 36 degres l'apres midi a peine si on arrive a mettre le nez dehors heureusement que tout es climatisé :)<br /> grosse bise
Répondre
K
voilà une délicieuse association
Répondre