750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pâtes aux courgettes, jambon, crème et parmesan

Je vous propose aujourd'hui une recette découverte dans  Femme Actuelle, un plat très simple à préparer, qui fera un repas complet et délicieux accompagné d'une petite salade verte :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 400gr de pâtes

- 3 courgettes

- 1 oignon

- 100gr de copeaux de jambon de pays

- 30cl de crème liquide allégée

- 3CS de parmesan en poudre

- 1 jaune d'oeuf

- sel, poivre

- huile d'olive

 

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

 

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter les courgettes coupées en dés. Saler et poivrer.

 

A mi-cuisson, ajouter les copeaux de jambon.

 

Verser la crème dans un bol, ajouter l'oeuf, le parmesan, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout.

 

Ajouter les pâtes dans la poelée de légumes,

 

Verser la préparation crémée dans les pâtes, bien mélanger le tout et laisser mijoter quelques minutes avant de servir.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

pâtescourgettesitalie 

Pâtes aux courgettes, jambon, crème et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai beaucoup de retard pour voir tes recettes ma chère kathia. Désolée<br /> Ton petit plat de pâtes me fait retomber en enfance !! Quand mes poupées sont là si je veux leur faire plaisir c'est le plat que je leur fait !! Gros bisous
Répondre
S
HUMM J AIME BONNE SOIREE
Répondre
E
Je fais souvent cette association, avec du gruyère, et c'est très bon! Avec du parmesan, ça doit être encore plus savoureux! Miam!
Répondre
M
Une belle assiette de pâtes qui ne peut que nous faire saliver;)
Répondre
K
Le genre de plat rapide mais super bon qui me fait saliver !<br /> Bisous
Répondre
S
Oh! Le beau plat de pâtes. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
coucou Kathia<br /> Ahhh moi des qu'il y a des courgettes et de la paste je salive devant l'ecran :)....et aussi jamais sans le parmesan of course ;)<br /> grosse bise ma belle
Répondre