750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pesto de roquette aux amandes

Recette découverte sur le très beau blog Baba's Kitchen, et aussitôt testée :-)) Pour le grand bonheur de mes papilles !

J'ai dégusté ce délicieux pesto de roquette avec des pâtes, en toute simplicité..... un vrai régal !

 

 

Ingrédients :

 

- 125 gr de roquette
- 1 grosse poignée d'amandes salées
- poivre, un tout petit peu de sel
- huile d'olive

J'ai ajouté 2 gousses d'ail et  3 CS de parmesan en poudre 

 

Mixer les amandes puis réserver.

 

Mixer la roquette, 

 

Ajouter les amandes mixées, le parmesan et les gousses d'ail écrasées. Poivrer et saler très légèrement.

 

Mixer le tout, puis ajouter petit à petit l'huile d'olive. Mixer jusqu'à obtenir la texture souhaitée pour votre pesto. 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pesto de roquettepâtes,amandes 

Pesto de roquette aux amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce plat de pâtes m'a l'air excellent! Bises et bon dimanche
Répondre
B
contente que ça t'ait plu, ça devait être super bon avec de l'ail en plus !! bisous
Répondre
G
J'ai l'habitude du pesto de Basilic et je n'en ai jamais mangé d'autres ! Toutefois la Roquette ayant un goût très prononcé il doit être savoureux aussi ! en tout cas avec des pâtes c'est parfait ! gros bisous Kathia,
Répondre
S
Quelle délicieuse idée de pesto. Ton assiette de pâtes est très tentantes. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Quelle géniale et innovante version de pesto ! J'adore ! Et ton plat de pâtes me met trop en appétit !! <3<br /> Bonne fin de journée, bisous.
Répondre
S
j'a déjà tester ce pesto, un régal!!! bisous
Répondre
G
de bonnes petites pâtes pour se régaler!!
Répondre
S
hummm a tester !! j'aime bcp
Répondre
A
Il est bien tentant ce pesto, accompagné de pâtes, c'est très appétissant ! <br /> Bon mardi
Répondre
K
Bien meilleur que celui qu'on achète en bocal suis sûre !<br /> Bisous
Répondre