750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Escalope de poulet panée au parmesan et à l'emmental

Je suis fan des escalopes panées, et j'ai craqué sur cette recette gourmande, découverte sur le très beau blog Poivre Seb. J'ai juste apporté une petite variation en prenant des escalopes de poulet et non de la dinde, et en ajoutant du parmesan en poudre à ma chapelure pour apporter encore plus de saveurs :-)

 

 

Ingrédients :


- 2 escalopes de dinde poulet
- Gruyère de l'emmental 
- 4 CC de crème semi-épaisse.
- 1 œuf.
- de la chapelure BLOCH

- poivre, sel

- de la poudre de parmesan

- 1 citron

 

 

 

Etaler une partie de la crème sur une face des escalopes. Saler, poivrer.

 

Mélanger la chapelure avec la poudre de parmesan.

 

Saupoudrer la chapelure au parmesan sur la partie crémée des escalopes, puis les retourner.

 

Etaler le reste de crème sur les escalopes, saler, poivrer. Déposer des tranches fines d'emmental. A l'aide d'un pinceau, badigeonner d'oeuf battu.

 

Saupoudrer avec la chapelure au parmesan. Déposer les escalopes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à 220° pour 25 minutes environ.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

 

 

 

 viande panée,fromageau four 

Escalope de poulet panée au parmesan et à l'emmental
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
IL va falloir que je teste!
Répondre
M
Quelle gourmandise cette panure!
Répondre
B
wow, ça c'est terrible, j'aime aussi bcp la viande panée mais ça c'est trop tentant !! <br /> merci pour toutes les photos !! bises
Répondre
I
Une panure au parmesan : je prends! merci
Répondre
S
je dirai que c'est une tuerie je bave devant mon pc <br /> Bisous
Répondre
C
C'est drôle c'est notre repas de samedi a midi, mais sans l'emmental, bravo et merci. bisous
Répondre
G
elle doit être très bonne ton assiette! bien panée cette escalope, j'adore!
Répondre
S
ohlala j'adore!!! bisous
Répondre
G
La même chose avec une escalope de veau et c'est tout bon ! surtout servi comme ça avec des pâtes et ce parmesan ! miamm !! Je te souhaite une bonne fin d'après midi chère Kathia ! gros bisous
Répondre
K
Miam je me serais bien invitée chez toi ! Bisous
Répondre