750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Poulet aux endives parfumé au curry

Je vous propose ce soir une énième recette à base de poulet :-) Je ne m'en lasse pas !!!! C'est sur le très joli blog Plaisir et Gourmandise de Sophie que j'ai trouvé cette idée gourmande : un  vrai régal !

 

 

Ingrédients :

 

- 2 grosses escalopes de poulet

- 1 kg d'endives

- 20cl de crème liquide allégée

- quelques brins de persil ciselé

- huile d'olive

- curcuma, curry

- sel, poivre

 

 

 

Couper les escalopes et faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Quand la viande est bien cuite la mettre de côté.

 

 

Faire revenir l'oignon ciselé, saler et poivrer

 

Ajouter le poulet que vous avez mis de côté, saupoudrer de curcuma et de curry.

 

Laver les endives, les couper en deux et enlever la partie centrale qui apporte de l'amertume. Couper en tronçons et les incorporer dans la cocotte. Ajouter le persil ciselé. Laisser mijoter.

 

 

Quand les endives sont bien cuites et que l'eau de cuisson s'est totalement évaporée, verser la crème liquide.  Servir bien chaud avec du riz thaï par exemple.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 pouletendivessauce curry 

 

Poulet aux endives parfumé au curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une super idée, je note<br /> merci, et bonne soiree
Répondre
M
J'adore les endives, mais ce n'est pas le cas de mon chéri. Cependant, avec du curry, ça peut peut-être passer. Essai à tenter en tout cas.
Répondre
M
Nous sommes branchées curry, toutes les deux aujourd'hui ; j'adore ta version avec du poulet et des endives;)
Répondre
C
j'aime tous les ingrédients, alors je vais la tester ta recette. Bisous
Répondre
M
Il fallait y penser ! Tu revisites le poulet curry :)
Répondre
C
Cela doit être délicieux, les bonnes odeurs arrivent jusque dans ma cuisine. À bientôt.
Répondre
M
Une recette aussi alléchante et parfumée, avec du poulet en vedette, pourrait me réconcilier avec les endives ! Ca a l'air vraiment bon !!<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
C
Que ça a l'air bon.
Répondre
S
génial !<br /> j'adore cette recette<br /> et merci pour le clin d'oeil
Répondre
S
coucou Kathia<br /> comme ca doit etre booon et bien parfume je ne cuisine pas assez les endives et c'est bien dommage surtout que j'adore tous les legumes.<br /> j'avoue qu'en ce moment pas trop le gout de cuisiner enfin pas trop le gout de publier loll j'essaie de pioche dans mes archives vivement le printemps :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre