750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pizza à la viande hachée

Le dimanche soir c'est souvent pizza à la maison, alors je vous propose de découvrir ma dernière préparation.... Comme d'habitude j'utilise des produits basiques que nous avons tous dans nos cuisines : une recette simple mais efficace :-)

 

 

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 1 sachet de levure de boulanger action express 

- 15cl d'eau tiède

- origan, ail semoule

- 1 CS d'huile d'olive

- 1 CC de sel 

 

- 250g de viande de boeuf hâchée

- 1 oignon

- quelques cuillerées de tomates concassées

- 2 CS de crème fraîche épaisse

- de l'emmental râpé

- quelques tranches de fromage pour croque-monsieur

- olives noires

- sel/poivre

 

 

Verser la farine dans un bol en inox et y incorporer la levure. Ajouter le sel, l'origan et l'ail semoule.

Faire un puit et verser l'eau tiède. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. 

Ajouter l'huile d'olive.

Pétrir la pâte en ajoutant de la farine si nécessaire. Former une boule, couvrir d'un linge et mettre dans un endroit chaud environ 30 minutes.

Etaler la pâte et la déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson, ou bien dans un moule à tarte.

Mélanger les tomates concassées avec la crème épaisse.

 

Verser cette préparation sur la pâte.

 

Parsemer l'oignon émincé ainsi que la viande hâchée.

 

Recouvrir avec de l'emmental râpé, des lanières de fromage pour croque-monsieur et  des olives noires. Mettre au four pendant 20 minutes th 210°.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 pizzaboeuftarte salée 

Verser la farine dans un bol en inox et y incorporer le sel aromatisé. Bien mélanger.

 

Ajouter à présent la levure. Bien mélanger de nouveau.

 

Faire un puit et verser l'eau tiède. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

 

Incorporer le macérat de basilic qui parfumera délicatement votre pâte. Pétrir la pâte environ 5 minutes.

 

Pizza à la viande hachée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme c'est moche ! La croûte donne vraiment pas envie ! Vous mangeriez cette croûte vous ?<br /> Apprendre à étaler une pâte de forme circulaire n'est pas difficile !
Répondre
G
Merci Martin pour ce commentaire constructif :-)<br /> <br /> Bonne soirée
M
Une pizza...avec plein de choses dessus...j'adore!
Répondre
P
Bonne idée !
Répondre
C
moi je suis un gros viandar, alors autant te dire que je me jette sur ta pizza. Bisous et merci
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ca me rappelle de bons souvenir la pizza a la viande hachee maman nous en preparait souvent parfois elle cassait un oeuf au centre qui restait coulant mmmmm <br /> chez moi le samedi c'est pizza :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Chez nous aussi c'est souvent pizza le dimanche soir, et ta version a l'air hyper appétissante, j'adore, j'en veux !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Les pizza maison me manquent, il faut vraiment que je m'y remette :) La tienne est superbe !
Répondre
C
une tres bonne idée !!!
Répondre
K
tout comme nous, le dimanche soir c'est pizza !<br /> et celle à la viande hachée est la préférée de mon fils !!! miammm :-)
Répondre
S
hum....ta pizza est superbe!
Répondre