750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe de poireaux au tapioca julienne

C'est la saison des soupes ! Je vous propose aujourd'hui une recette qui va vous réchauffer :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 2 poireaux

- 2l d'eau

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cube de bouillon de volaille

- 30g de tapioca julienne BLOCH

- 2 blancs d'oeufs

- sel/poivre

- huile d'olive

 

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et les gousses d'ail émincées pendant quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Ajouter les poireaux émincés. Bien remuer. Faire revenir quelques minutes.

 

Couvrir d'eau, porter à ébullition  et y plonger un cube de bouillon de poule.

 

Peser 30g de tapioca avec la balance GIF.

 

Verser en pluie le tapioca tout en remuant, pour éviter les grumeaux. Laisser mijoter. Au dernier moment avant de servir, ajouter deux blancs d'oeufs en mélangeant avec une fourchette pour que le blanc ne forme pas un bloc... Servir bien chaud, c'est délicieux :-)

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 gif-suner

 

 

 

 

soupetapioca,poireaux 

Soupe de poireaux au tapioca julienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une soupe bien tentante par ce froid, avec le tapioca à tester !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
une très balle façon de manger des légumes, les poireaux sont bon à la santé et je les adore. Merci pour ce partage. Bisous Pascal
Répondre
G
Tu veux que je e dise ? je n'ai jamais remangé de tapioca depuis que j'étais enfant ! c'est fou ça non ? Tu me ramène de longues années en arrière !! <br /> Cette soupe je crois, ou plutôt non je sais que je l'aurais dégusté avec grand plaisir ! C'est dommage que mon mari n'aime pas le tapioca ! (raison pour laquelle je n'en fais pas). Je ne peux pas lui en vouloir il aime tout le rese ... gros bisous Kathia !
Répondre
S
belle soupe!!
Répondre
M
Au poireau, j'aime beaucoup, et sympa l'idée du tapioca, j'aimerais bien y goûter !<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
K
Jamais testé avec le tapioca !<br /> Bisous
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
G
Désolée mais je n'arrive toujours pas à accéder à ton site.... il doit y avoir un problème avec le lien :-(<br /> <br /> Bonne journée
C
J'ai envie d'y plonger ma cuillère.
Répondre
Z
Ah, je te crois sur parole, çà doit être bien délicieux et réconfortant par ce froid, en plus c'est une bonne idée pour le souper!!
Répondre
M
Quelle belle idée ! Ca change des soupes habituelles :)
Répondre