750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Riz pilaf aux épinards

En panne d'inspiration ces derniers temps, je recherche des idées de recettes pas trop compliquées à préparer. J'ai donc choisi de cuisiner du riz aux épinards, servi avec une omelette au fromage, cela fait un repas équilibré et savoureux :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 250g de riz arborio

- 1 oignon

- 10 palets d'épinards surgelés

- 1 bouillon cube de volaille

- 1l d'eau

- sel/poivre

- huile d'olive

 

Préparer le bouillon de volaille.

Faire revenir les palets d'épinards dans une poele avec un peu de sel et de poivre, jeter l'excédent d'eau, puis réserver.

 

Dans la même poele, verser un peu d'huile d'olive pour y faire revenir l'oignon, saler et poivrer.

 

Quand l'oignon devient translucide, y ajouter le riz, saler, poivrer, mélanger et faire revenir 2 minutes.

 

Verser une ou 2 louches de bouillon, couvrir. Dés que le riz a absorbé le bouillon, renouveller l'opération jusqu'à ce qu'il soit cuit.

 

Un peu avant la fin de la cuisson, incorporer les épinards mis de côté, bien mélanger et servir bien chaud :-)

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 riz pilafépinards,risotto 

Riz pilaf aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une façon bien originale de cuisiner le riz pilaf ! à retenir !!
Répondre
M
Oh qu'elle me plaît cette recette ! Tiens, j'ai envie de riz aux épinards maintenant !
Répondre
L
j'aime y ajouter de la crème pour le coté onctueux! un délice :)
Répondre
L
ce riz est parfait pour accompagner un poisson !
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
G
Bonsoir, j'aurai bien aimé visiter votre blog mais je n'ai pas pu y accéder.... Pouvez-vous me faire passer le lien ? :-) Merci à bientôt
M
Le riz pilaf c'est délicieux, et aux épinards j'adore ! Une idée sympa, simple et savoureuse !<br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Pour être équilibré il l'est ton plat ! il y tout ce qu'il faut même le fromage !! Il manque juste les fruits, ce n'est pas souvent que l'on put faire de telles prouesse avec un plat !! Ce petit repas tout simple, comme je les aime a du t'enchanter ? Moi en tout cas je suis conquise ! c'est une belle idée. gros bisous Kathia
Répondre
G
Oh merci Beaucoup Gut ;-)) Tu es adorable !!<br /> Gros bisous
C
Super idée pour un repas équilibré. Merci pour cette recette.
Répondre
M
C'est toujours sympa d'associer le riz et les légumes; c'est plaisant et sain;) Que demander de plus après les délices des galettes et avant les dégustations de crêpes!
Répondre
S
hum...que c'est gouteux!
Répondre