750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Sauce tomate aux câpres et aux olives

Je ne suis pas très fan de poisson, mais j'essaie d'en intégrer de temps en temps dans mon alimentation. Quand j'ai découvert cette délicieuse sauce tomate sur le magnifique blog de ma chère copinaute Samar Mes inspirations culinaires, je me suis dit qu'avec un si bel accompagnement le poisson, ça passerait tout seul :-) Et effectivement c'était trop trop bon !!
 
 
Ingrédients :
  • - 1 oignon 
  • - 2 gousses d'ail émincées
  • - 2 branches de thym frais remplacé par de l'origan
  • - des olives noires remplacées par un mélange d'olives parfumées
  • - 1 c-a-soupe de câpres
  • - 1 boite de tomates concassées remplacée par du coulis de tomate maison que m'a très gentiment donné ma collègue Martine.
  • - 1 courgette 
  • - 1 poivron rouge 
  • - quelques crevettes 
  • - sel/poivre
  • - Huile d'olive
  • - 2 tranches de filet de merlu
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter l'oignon hâché grossièrement, le faire revenir jusqu’à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les gousses d'ail émincées et faire revenir 2 minutes. Saler et poivrer légèrement.
  1. Ajouter le coulis de tomate, ainsi que le poivron rouge découpé en brunoise. Saler, poivrer, et parsemer une pincée d'origan.
 
Ajouter la courgette découpée en brunoise. Couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le poivron et la courgette soient tendres.
 
Ajouter les câpres et les olives, mélanger. Continuer la cuisson pendant une dizaine de minutes.
 
 
Pendant ce temps, faire cuire les filets de poisson farinés, dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.
 
J'ai servi mon poisson avec un mélange de céréales et cette fameuse sauce : un vrai régal !!!!
 
A bientôt les Gourmands :-)
 
Sauce tomate aux câpres et aux olives
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Délicieuse recette réalisée pour un déjeuner : nous nous sommes régalés (j'ai tout fait comme toi !!!! accompagné de poisson et de céréales)<br /> merci pour le partage et le soleil que tu as mis dans nos assiettes le temps d'un repas<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
S
Tu as raison! Cette délicieuse sauce est tout simplement parfaite en accompagnement d'un poisson. Bises. Sylvie.
Répondre
S
une bonne sauce que je verrai bien avec des pates!
Répondre
M
Belle et délicieuse sauce! Petite assiette appétissante;)
Répondre
M
Mmmh en effet c'est un bel accompagnement pour ce poisson !
Répondre
K
Un plat bien sympa !! Bisous
Répondre
C
Une belle façon pour faire manger du poisson, j'aime ta recette. Bisous et bon dimanche Pascal
Répondre
L
Excellente assiette !!! Bises
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> merciii encore une fois pour ta confiance et ton joli clin d'oeil ! une recette qui me plait et que je refais a chaque fois que mon mari nous apporte du poisson :)<br /> en tout cas ton assiette est tres tres appetissante ca me donne envie d'en preparer :)<br /> je te pique une photo ;)<br /> grosse bise glaciale
Répondre
G
Tu vois je vais te dire : c'est le genre de recette qui m'a fait aimer le poisson !! Maintenant je n'ai de cesse de trouver des recettes pour le sublimer !! Cette sauce vaut le coup !! Pas étonnant que tu es été enthousiasmée !! Gros bisous
Répondre