750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe de légumes (citrouille, poireaux, céleri)

Une  bonne soupe ça vous dit ?? Voici une recette préparée avec de bons légumes de saison, la citrouille et le poireau. Pour les plus gourmands, vous pourrez ajouter un peu de crème ou de fromage râpé :-)

 

 

Ingrédients :

 

- 1 morceau de citrouille

- 2 poireaux

- 2 oignons

- 1 branche de céleri

- 1 bouillon de volaille

- huile d'olive

- sel/poivre

 

Couper les oignons et les poireaux, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.

 

Ajouter la branche de céleri coupée en petits morceaux.

 

Ajouter, les cubes de citrouille. Bien mélanger le tout. Saler, poivrer. Faire revenir quelques minutes.

 

Recouvrir d'eau, porter à ébullition, y faire fondre le bouillon de volaille. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits.

 

Passer la soupe au mixeur.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 soupecitouille,poireaux 

Soupe de légumes (citrouille, poireaux, céleri)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ta soupe est très appétissante, elle m'a fait bouger de mon canapé pour nous en faire une.. merci pour le coup de pousse ;-)<br /> a bientôt
Répondre
P
Votre recette plait à Prince de Bretagne, elle figure dans la revue de blog &quot;faire manger de légumes aux enfants&quot; sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
G
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma recette !!!<br /> <br /> A très bientôt :-)<br /> Kathia
S
ohlalala elle donne vraiment envie surtout qu'en ce moment il fait vraiment froid une soupe pour nous rechauffer je ne dirais pas non je la garde pour la prochaine tournee de soupe :)<br /> grosse bise
Répondre
S
hummmm extra cette soupe!!! bisous
Répondre
S
hum...j'aime bien je vais essayer cette association de trois légumes!
Répondre
S
Oh! Le beau potage! Ce sont des petits plaisir gourmands comme nous les aimons. Bises. Sylvie.
Répondre
C
J'adore l'automne et toutes ces soupes, la tienne est particulièrement gourmande. Bisous
Répondre
G
oh ! oui elle me dit !! Je ne suis plus comme lorsque j'étais gosse où je redoutais la soupe ! je me demande encore pourquoi car ma maman cuisinait très bien ! Non maintenant j'adore ! il faut dire que l'on varie de plus en plus leurs saveurs !! La tienne est merveilleuse de gourmandise !! grosses bises
Répondre
M
*Soupir* Et voilà j'ai encore envie de soupe ! Citrouille, poireau, céleri.. Elle a l'air faite pour moi &lt;3
Répondre
K
Miam elle me plait ta soupette !! bisous
Répondre