750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gratin de pâtes aux épinards

Maintenant que les températures sont plus fraîches, les gratins sont les bienvenus !! Voici une recette rapide à préparer et tout à fait délicieuse ! 

 

 

Ingrédients :

 

- 200g de pâtes

- 200g d'épinards surgelés

- 2 gousses d'ail

- 20cl de crème allégée

- Emmental râpé

- Huile d'olive

- sel/poivre

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Faire revenir les épinards surgelés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les gousses d'ail coupées en petits morceaux. 

 

Quand les épinards sont cuits et que l'eau est évaporée, ajouter la crème et bien mélanger. Puis stopper la cuisson.

 

Verser les pâtes dans un plat à four, incorporer les épinards. Parsemer d'emmental râpé et enfourner th180° pendant une vingtaine de minutes.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 gratinépinardspâtes

Gratin de pâtes aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette toute simple mais qui paraît bien délicieuse (il me reste des épinards au congélateur ... je sais ce que je vais amener mardi au travail !).
Répondre
R
C'est vraiment le genre de recettes qui me plait, réconfortante et demandant peu de temps !
Répondre
B
j'adore, j'en fais souvent quand je suis seule !! bisous
Répondre
G
hum cela doit être sympa !!
Répondre
G
simple et bon!
Répondre
S
Quel beau gratin de pâtes! J'adore, et les pâtes, et les épinards. Bises. Sylvie.
Répondre
G
Voici un plat de pâtes qui pourraient bien piéger les petits récalcitrants aux épinards !! les enfants adorent les pâtes et détestent les épinards en général ! c'est une excellente idée gourmande qui ravirait mes petites filles !! elles sont fans des deux : épinards et pâtes !! gros bisous
Répondre
K
Bon p'tit loulou aimera pas mais nous oui !!<br /> Bon vendredi ! Bises
Répondre
M
Rooooh j'en ai fais un très ressemblant récemment, on s'est ré-ga-lés :)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> oulalala t'as bien raison c'est la saison des soupes et gratin en plus la pasta tu te doutes bien que j'en raffole et les epinards ca rend fort comme je l'explique a mes filles loll <br /> grosse bise ma belle
Répondre