750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tajine tunisien

Cela fait quelques temps déjà que je souhaitais préparer un tajine tunisien, et quand j'ai découvert cette recette sur le magnifique blog de Fish Custard, j'ai tout de suite eu envie de tester !!! Le résultat était délicieux :-)

 

 

Ingrédients :

- 250 gr de viande hachée
- 1 oignon
-  3 CS d'huile d'olive
- 1 bouquet de persil
- 1  CS de concentré de tomates
- 10 cl d'eau
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- 2 CS bombées de chapelure
- sel, poivre
- 5 oeufs
- 100 gr de fromage râpé

- j'ai ajouté 3 pommes de terre bouillies, du curcuma, du paprika et des épices marocaines

 


- Préchauffez le four à 180°C.
 

Faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive.

 

Quand l'oignon est translucide, ajouter la viande hachée. Bien mélanger. Ajouter le persil ciselé, le sel, le poivre et les épices.

 

Dans un bol, mélanger le concentré de tomates et l'eau. Verser ce mélange dans la poêle. Laisser mijoter une dizaine de minutes. 

 

Ajouter ensuite la chapelure, mélanger et réserver.

 

Découper les pommes de terres bouillies et les disposer dans un plat à four. Saler et poivrer.

 

Dans un bol, battre les oeufs en omelette. Ajouter le fromage râpé.

 

Verser la préparation de viande hâchée sur les pommes de terre et recouvrir avec les oeufs battus au fromage. Enfourner pour 45 minutes.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 tajine tunisiengratin,plat familial 

Tajine tunisien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tu me gâtes pour mon retour !! Merci beaucoup ! J'adore ça !! Bisous à bientôt !!
Répondre
S
hummmm que c'est tentant!!! bisous
Répondre
K
Miam ! Un plat qui réchauffe les papilles ! bizzzzz
Répondre
S
je ne connaissais pas cette version de tajine merci
Répondre
I
Bon, il va vraiment falloir que je le tajine !!! ça a l'air délicieux !
Répondre
C
Jaime particulièrement tous ces plats bien relevés, avec des épices venus d’ailleurs. Bisous Pascal
Répondre
P
mmmh un bon plat parfumé!
Répondre
M
Miam, je l'ai repéré moi aussi et j'ai suivi le lien...pour en découvrir d'autres;) J'ai jeté mon dévolu sur un tajine tunisien au chou fleur! Je suis certaine de me régaler!
Répondre
C
Je l'ai également réalisé et il était vraiment délicieux! Je ne devrais pas tarder à le publier! Ta revisite est futée avec l'ajout des pommes de terre et les épices qui vont bien! Je retiens! Bonne journée
Répondre
S
j'adore les tajines tunisiens et je pense n'avoir pas encore testee la version viande hachee, j'ai deja fait le fromage et le poulet :) tellement simple et gouteux !<br /> grosse bise ma belle
Répondre