750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Gaufres aux champignons et aux knackis

Je suis assez fan des gaufres salées que l'on peut facilement préparer un soir, accompagné d'une salade ça fait un repas parfait :-), et j'ai craqué pour cette recette découverte sur le très beau blog Mymy Cuisine. 

 

 

Ingrédients pour 5 gaufres :

- 130 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 25cl de lait remplacé par 20cl de crème fluide allégée

- 2 oeufs

- 40 g de beurre demi-sel  

- Sel, Poivre, persil séché et j'ai ajouté du curcuma et de l'ail en poudre

-100 g de champignons de Paris

- 2  knackis

- 50g de gruyère

 

 

Dans un grand saladier mélanger la farine avec la levure. Incorporer le lait petit à petit.

Ajouter les oeufs un à un toujours en fouettant bien.

 

Ajouter ensuite le beurre fondu.

 

Saler, poivrer, ajouter le persil et le curcuma.

 

Ajouter les champignons et les knackis coupés en petits morceaux, ainsi que le gruyère. Laisser reposer la préparation environ 1 heure à température ambiante.

Verser la préparation dans les moules à gaufres.

Mettre au four th 220° jusqu'à ce que les gaufres soient bien dorées.

 

 

A Bientôt les Gourmands :-)

 

 gaufres saléesmoule gaufres siliconechampignons

Gaufres aux champignons et aux knackis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est une super idée de gauffre ça!
Répondre
M
Hum ces gaufres salées me plaisent beaucoup, j'adore ça !<br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> a chaque fois que je vois ton moule en silicone je me souviens que je dois en commander un et a chaque fois j'oublie loll en tout cas tres appétissants tes gauffres aux champignons un vrai regal !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Très jolie idée bien gourmande. Ces gaufres sont très appétissantes<br /> Bonne soirée
Répondre
K
Jamais fait de gaufres salées faudrait que je m'y mette !! Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup également les gaufres salées<br /> et cette version me plait<br /> bonne soirée
Répondre
S
trop bonnes tes gauffres!!! bisous
Répondre
I
Sympa ce moule !!!<br /> Tes gaufres sans les knackis sont parfaites !
Répondre
C
Voici une recette bien originale, bisous et bon Halloween Pascal
Répondre
B
Ben je suis fan! Tu revisites avec du curcuma en plus, miam! Faut que je me trouve des moules comme ça sur mon île! Bisous
Répondre