750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Soupe aux épinards, poireaux et pommes de terre

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette de potage, découverte sur le très joli blog La table en fête. Une idée simple mais efficace... un vrai régal !!

 

 

Ingrédients pour  4 personnes :

 

- 1 dizaine de petits palets d'épinards surgelés

- 2 poireaux 
- 2 pommes de terre moyennes 

- huile d'olive

1 cube de bouillon de volaille
- 1 pincée de thym séché
 - sel et poivre

 


 

Dans une casserole, mettre à  chauffer l'huile d'olive. Faire revenir les poireaux et les pommes de terre coupés en morceaux, pendant environ 2 minutes. Ajouter les épinards et faire revenir 1 minute. 

 

Couvrir d'eau, saler poivrer, ajouter le bouillon de volaille. Bien mélanger. Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes.

 

Passer au mixeur, et pour les plus gourmands ajouter un peu de crème et quelques croutons aillés :-)

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 soupepotage,épinards 

Soupe aux épinards, poireaux et pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle solution que t'utiliser des épinard congelés pour préparer ta soupe. Je les aime aussi en soupe, j'adore la couleur et surtout le gout, merci pour ce beau partage. Bisous et Bon week-end Pascal
Répondre
M
J'ai ressorti mon blender chauffant...Je testerai cette soupe bientôt; elle change des miennes plutôt orangées;)
Répondre
G
pour moi qui adore les épinards ça devrait être pas mal!
Répondre
S
hum...pour réchauffer nos soirées c'est parfait!
Répondre
A
Tiens c'est une bonne idée cette soupe !!! Les épinards je n'y aurais pas pensé, ça doit être hyper bon !!
Répondre
M
Pas mal avec les épinard, ça change.. je retiens l'idée!
Répondre
L
J'adore la soupe !
Répondre
K
Miam ! P'tit loulou aimera pas mais zhom et moi si !!! Bisous
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> parfois je me retrouve avec des epinards surgeles et ne sait pas quoi en faire une excellente idee surtout qu'il commence a faire frete comme disent les quebecois loll<br /> bise ma belle
Répondre
M
J'adore cette idée de mettre des pommes de terre dans la soupe ! On peut la transformer ainsi en plat complet, bien vu ! J'aurais bien évidemment adoré ces parfums :)
Répondre