750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Aubergines grillées marinées, à l'huile d'olive, ail et persil

J'adore les aubergines, et quand j'ai découvert cette recette sur le magnifique blog de ma chère Samar, Mes Inspirations Culinaires, j'ai tout de suite eu envie de tester !!

Ces aubergines marinées sont délicieuses et feront un parfait accompagnement pour vos viandes ou comme ici tout simplement servies avec des pâtes.

 

 

Ingrédients :

 

  • - 2 aubergines coupées en deux
  • - 4 CS d'huile d'olive
  • - 2 gousse d'ail hachées finement
  • - 2 CS de persil hache
  • - 1 CS de thym frais
  • - du jus de citron
  • - sel, poivre
 
 
  1. Couper les aubergines en deux. Faire des incisions sur chaque moitié.
  2. Placer les aubergines dans un plat. Saler et poivrer. Arroser d'huile d'olive. Ajouter à  température ambiante pendant 3heuresPréchauffer le four a 180 C (350 F). Faire griller les aubergines durant 45 minutes. Sortir les aubergines du four, les retourner, les arroser de jus de citron et les remettre au four pour 15 minutes en les arrosant de leur jus. Disposer les aubergines sur un plat de service. Arroser de leur jus et servir aussitôt.

 

J'ai servi mes aubergines avec des linguines au beurre..... un régal !!!

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Aubergines grillées marinées, à l'huile d'olive, ail et persil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop sympa cette recette, ça l'air extrêmement bon !!! <br /> Bon lundi :)
Répondre
L
J'adore l'aubergine ! Merci pour cette recette
Répondre
B
super recette, je testerais j'ai acheté plein d'aubergines hier au marché !!<br /> bises
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> je te remercie infiniment pour le joli clin d'oeil et pour ta confiance ma chere Kathia ca me fait super plaisir !<br /> grosse bise ma belle<br /> PS : je te vole une photo pour la mise a l'honneur
Répondre
K
Pas fan ... Je passe !<br /> Bon week end !<br /> Bizzzzz
Répondre
G
C'est hyper bon les aubergines ainsi faites ! J'en fait très souvent car c'est facile à faire et ça se marie avec de nombreux ingrédients ! Je vois que toi c'est avec les pâtes, c'est une excellente association !! Bravo ! gros bisous
Répondre
K
j'adooore
Répondre