750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Nouilles sautées légumes et escalopes panées au curry

J'ai découvert cette recette gourmande sur le très beau blog Miamana. Dans la recette initiale le poulet était incorporé dans la recette, mais j'ai choisi de le présenter différemment. 

J'ai dégusté ces pâtes de deux façons, une fois servies chaudes et une autre fois servies froides avec de la roquette et assaisonnées d'une vinaigrette.... c'était délicieux !!

 

 

Ingrédients :

 

- 2 escalopes de poulet panées avec la panure au curry BLOCH

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 poivron vert

- 2 carottes

- 1 cs d'huile d'olive

- 1 courgette

- les feuilles d'un oignon nouveau

- du persil plat

- sel, poivre

- Gingembre remplacé par du curry

- 4 Champignons noirs SABAROT

- 2 cs de sauce soja

- 2 cs de sauce Nuoc mam

- 2 cc de sucre roux

- 150g de nouilles

 

Couper l'ail en lamelles et émincer l'oignon. Les faire mariner plusieurs heures dans un mélange de soja, nuoc mam et sucre.

 

Egoutter le mélange et le faire revenir dans une poele avec un peu d'huile d'olive.

 

Tremper les champignons noirs quelques minutes dans de l'eau bouillante.

 

Couper les carottes, la courgette et le poivron en fines lanières. Une fois que le contenu de la poele a blondi, ajouter les légumes. Saler, poivrer et saupoudrer de curry.

 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

 

Découper les champignons noirs en fines lanières et les ajouter aux légumes. Faire cuire pendant quelques minutes.

 

Quand les pâtes sont cuites vous pouvez les incorporer à la préparation, laisser cuire de nouveau quelques minutes et servir aussitôt.

 

Pour déguster ces nouilles sautées, j'ai préparé des escalopes de poulet avec une panure parfumée au curry.... Un régal !!

 

 

Servir les nouilles sautées chaudes......

ou bien froides assaisonnées d'une vinaigrette

et accompagnées de roquette..... c'est très bon aussi !!!

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

 

pack_chapelure_curry_box_l200.jpg

 

 

 

Champignons noirs séchés 30g

 

 asiatiquenouilles sautéespoulet 

Nouilles sautées légumes et escalopes panées au curry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très tentante cette assiette !! Je veux bien la même pour ce soir !
Répondre
M
Une recette savoureuse
Répondre
P
Plein de bonnes choses dans ce plat!!
Répondre
A
Oh ça l'air super sympa comme petit plat, j'en salive !!
Répondre
G
c'est un petit plat qui me va!!!
Répondre
C
Quelle belle assiette bien appétissante<br /> Merci
Répondre
M
Un délice ce plat ! J'adore les sautés de ce genre ! :D<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Belle assiette, colorée et complète! J'aime beaucoup ;)
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> ca sent vraiment la bonne cuisine comme je l'aime saine et ces nouilles m'ont l'air tres tres appetissants<br /> En ce moment il fait tellement chaud qu'on essaie de preparer des repas leger et rapides et ton assiette en fait partie ! d'ailleurs ca me fait rappeller que je dois publier une de tes recettes :)<br /> bise ma belle
Répondre
M
L'élève surpasse le maitre, ta version me plait presque plus que la mienne!!! Merci de ta confiance ma belle!
Répondre
G
Oh !! merci à toi, c'est très gentil :-))<br /> <br /> Bonne journée<br /> A bientôt<br /> Bisous