750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Pâtes langues d'oiseaux aux boulettes et aux légumes à l'orientale

Quand j'ai découvert cette savoureuse recette, sur le magnifique blog Les Délices de Létiss, j'ai tout de suite eu envie de la tester :-))

 


Ingrédients  : 

 

§  200 gr de "baiva" ou langue d oiseaux

§  1 navet jaune

§  1 navet blanc

§  2 carottes  1 poivron rouge

§  1 courgette

§  1 boite de tomates pelées

§  1 oignon

§  300 gr de boeuf haché

§  3 c à s de raz el hanout  3 CS de mélange d'épices marocains

§  1 c à s de piment doux 3 CS de paprika

§  sel, poivre

§  huile d'olive

§  2 c à s de cumin

§  2 tranche de pain de mie 

§  un peu de lait

§  eau

§  j'ai ajouté quelques brins de persil

 

 

Dans un premier temps, mélanger la viande avec les épices (quantité divisée par deux).

 

Mouiller le pain de mie avec un peu de laitl'incorporer à la viande.

 

Former les boulettes et les laisser reposer quelques minutes, avant de les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand elles ont pris une jolie coloration les sortir et les réserver pour la suite de la recette.

 

Après avoir coupé les légumes en tronçons, les faire revenir dans le jus de viande, parsemer le reste des épices.

 

Ajouter les tomates pelées et le contenu de la conserve d’eau. Faire mijoter.

 

Faire cuire les pâtes langues d'oiseau comme indiqué sur le paquet et les réserver.

 

Réintégrer les boulettes et laisser mijoter le tout pendant 30 minutes à feu doux. Servir avec les pâtes langues d'oiseau.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 boulettestajine,pâtes 

Après avoir coupés les légumes en julienne, disposons les dans le jus de la viande, ajoutons les tomates pelés et le contenu de la conserve d’eau.

-

Pâtes langues d'oiseaux aux boulettes et aux légumes à l'orientale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
MMmmm!!! C'est vrai que ca a l'air super bon!!!
Répondre
S
un délice, biz
Répondre
L
Merci pour ce petit clin d'oeil ! je suis vraiment ravie que le plat t'aies plus :). <br /> Ah oui, incroyable, il est incroyable, c'est le cas de l'dire ^^ Alala!<br /> <br /> Bonne soirée, gros bisous!
Répondre
M
Un joli plat tout parfumé! Bisous ma jolie!
Répondre
G
il est très appétissant ton plat! bises
Répondre
M
Mdr le commentaire avec le pseudo &quot;incroyable&quot; x)<br /> Ton plat a l'air vraiment super bon. Mais c'est vrai que je suis contente qu'aucun oiseau n'ait été maltraité pour l'élaborer ^^ D'ailleurs je n'ai jamais testé ces pâtes !
Répondre
G
Oui moi aussi j'ai bien rigolé en lisant le commentaire de &quot;Incroyable&quot; !!!! :-))
I
j'aime bcp ces petites pâtes ! ;)<br /> <br /> si ça te dit, un concours t'attends sur mon blog ! <br /> <br /> Bizoux
Répondre
K
Je ne connais pas mais ça a l'air savoureux ! bizzzzz
Répondre
A
Ah oui je l'avais repéré ce plat chez Létiss. Il me tente toujours autant, tu as du te régaler<br /> Bises
Répondre
M
C'est une recette parfaite pour ensoleiller notre assiette...Le ciel est encore bien gris aujourd'hui!
Répondre