750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Salade de pommes de terre et charcuterie

Je vous propose aujourd'hui une autre recette de salade de pommes de terre, assaisonnée d'une savoureuse vinaigrette. Cette salade n'est pas basse calories mais elle est délicieuse :-)) J'ai découvert cette recette sur le très joli blog Toqués 2 Cuisine.

 

 

 

Ingrédients

 

- 5 pommes de terres

- 1 sachet d'olives parfumées aux herbes de provence

- 2 CS de câpres

- 1 oignon rouge blanc pour moi

- 5 pétales de tomates confites

- une dizaine de cornichons 

- j'ai ajouté quelques tranches de charcuterie, ici de la mortadelle et du chorizo fort et des brins de ciboulette

 

Pour la sauce vinaigrette :

 

- 2 CS moutarde douce FALLOT 

- 2 CS de vinaigre balsamique de modème aromatisé à la truffe TETE NOIRE

- 1 cc de curry

- de l'huile d'olives

- sel/poivre

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Les laisser refroidir, puis les couper en dés.

 

Emincer l'oignon, les cornichons. Ajouter les olives.

 

Découper les pétales de tomates confites en lanières, parsemer de ciboulette ciselée.

 

Préparer la sauce vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et l'incorporer dans la salade.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats :

 

Etablissements Fallot - Moutarde brune douce aux aromates et au vinaigre  

 

  

 

 

 

saladepommes de terrepique nique

 

 

Moutarde FALLOT pour la sauce vinaigrette

saladepommes de terrepique nique

Moutarde FALLOT pour la sauce vinaigrette

saladepommes de terrepique nique

Salade de pommes de terre et charcuterie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La tuerie, elle m'a l'air succulente cette salade!<br /> J'en ai l'eau à la bouche ! bravo !!<br /> bonne soirée, gros bisous!
Répondre
T
une belle salade gourmande
Répondre
L
Super salade ! Bises
Répondre
B
miaaaaaaaam elle est parfaite ta salade !!! bisous
Répondre
K
Une salade bien gourmande ! Bisous
Répondre
G
Oui bien sûr un peu riche mais bon tout dépend de ce que tu as mangé d'autre dans la journée !! Si le midi était léger cette salade le soir est parfaite ! Je l'aime bien car j'adore les pommes de terre à la vinaigrette que je mange toujours un peu tiède !! Merci pour le partage !! bisous
Répondre
M
Mmmmh des salades comme ça moi ça me fait rêver ! Délicieuses !
Répondre
M
Exactement le genre de salades que j'affectionne en ce moment, c'est gourmand, généreux et délicieux !<br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
C
C'est tout l'intérêt d'une salade, les gouts et les couleurs, en plus j'adore les charcuteries....Je dévore des yeux ta recette. gros bisous et bon week-end Pascal
Répondre
M
Parfait pour les prochain pique nique et...les futurs bentos quand je vais reprendre le travail;)
Répondre