750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte salée au jambon et petits pois

Je suis fan des tartes salées !! Et j'ai découvert cette recette sur le magnifique blog Lolibox. Si vous êtes en manque d'idées pour vos menus, alors je suis certaine que vous trouverez chez Lolibox de l'inspiration avec toutes ces idées gourmandes !!!

 

 

 

Ingrédients :


 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 bol de petits pois

- 100 gr de dés de jambon

- 2 oeufs

- 15 cl de crème liquide

- 10 cl de lait, remplacés par 20cl de Cuisine Amande ECOMIL

- Sel, poivre

- 100 gr de gruyère râpé

- huile d'olive

- j'ai ajouté à la préparation, un oignon nouveau, du curry, du curcuma et de la ciboulette

 


 


 

Préchauffer le four à 180°C

 

Faire revenir les petits pois dans un petit d'huile d'olive, 

 

ajouter l'oignon nouveau coupé en morceaux,

 

Saler, poivrer et saupoudrer de curry. 

 

Ajouter les dés de jambon, bien mélanger le tout et faire revenir quelques minutes.

 

Dans un saladier, battre les oeufs, et le Cuisine Amande, qui remplace parfaitement lait ou la crème !!

 

Saler, poivrer, saupoudrer de curcuma.

 

Ciseler la ciboulette. Battre le tout.

 

Déposer la pâte feuilletée dans votre moule puis la piquer à l’aide d’une fourchette. Déposer le mélange petits pois/jambon.

 

Verser l'appareil et recouvrir d'emmental râpé. Enfourner pour 40 minutes environ.

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

Recette réalisée avec mon partenariat :

 

Ecomil EcoMil Cuisine amande Bio 200 ml

 

 

 

 tarte saléepique niqueapéroquichepetits poisoignons nouveaux 

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème et le lait.
Tarte salée au jambon et petits poisTarte salée au jambon et petits pois
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voila une quiche bien gourmande, miam!!
Répondre
P
Une délicieuse recette!
Répondre
L
Une bonne tarte ! Belle journée
Répondre
L
ça change des tartes traditionnelles, et l'idée et les associations me conviennent beaucoup! bonne journée
Répondre
O
Je aime vraiment la présentation, avec les bords repliés, ça lui donne un petit côté rustique! Très originale en tout cas!
Répondre
G
Merci Oumkadia :-)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
M
J'en ai déjà réalisée une du même genre, je confirmes que c'est très bon!!
Répondre
Q
C'est vrai qu'elle est drôlement appétissante ta tarte!!!Bisous et bon lundi!
Répondre
V
Jambon-petits pois, très sympa ta tarte !!!!!!!!
Répondre
L
Le genre de tarte salée dont je raffole et que je fais souvent ! Les petits pois passent ainsi toujours mieux auprès des plus petits comme des plus grands ;) bonne journée bises
Répondre
S
coucou Kathia <br /> j'adore les petits habituellement je fais des omelettes et la ca me donne des idee avec une tarte et surtout la pate feuillete j'en ai ds mon congel :)<br /> bise ma belle
Répondre