750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Vol-au-vent aux champignons, et fleur de pensée

Aujourd'hui, ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose, puisque les feuilletés ne sont pas fait maison, mais c'est surtout une idée de présentation. J'ai donné une petite touche colorée à mes vol-au-vent, en ajoutant une fleur de pensée (qui est comestible !!).

La fleur n'apporte pas grand chose au niveau de la saveur, mais donne une petite note d'originalité dans l'assiette !! 

 

Ingrédients pour la farce : 

 

- des champignons de Dorgogne (Merci Josette!!!)

- échalottes

- crème fraîche

- vin blanc

- sel/poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 vol au ventbouchées à la reinechampignonsfleurentrée chaude,feuilleté 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Une petite fleur ça donne un peu d'originalité !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Très beau ce vol au vent et j'en aurais bien pris un au passage. Bises et bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Oh !!! zut !! on a tout mangé :-)))<br /> <br /> <br /> J'ai présenté ces vol-au-vent au réveillon et les invités ont bien aimé cette présentation !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est magnifique! sa sublime tout un plat!bonne journée!marianne
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)) Avec une petite fleur ça change tout !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
c est magnifique!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super joli avec la petite fleur
Répondre
G
<br /> <br /> ça donne un  peu de couleur :-))<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhhh c'est hyper appétissant et comme dhabitude tes photos sont a tomber!!! Bonne soirée Kathia, bisouu
Répondre
L
trop mignonne la présentation :)
Répondre
G
<br /> <br /> ça met un peu de couleur dans l'assiette !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie, cela donne bien envie<br /> Bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> ça apporter un peu d'originalité !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> je trouve ca vachement mignon je t'avais dit t'es faite pour la deco les entrees etc... de bonnes idees :) je ne savais pas que ce type de fleur est comestible en tt cas elle est trs jolie et<br /> apporte une originalite au plat !<br /> bizzz ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!<br /> <br /> <br /> La fleur de pensée est comestible, mais à condition qu'elle n'est pas reçu de pesticide :-) Son goût n'apporte rien d'intéressant, mais par contre ça apporte une touche d'originalité... c'est la<br /> première fois que j'en utilisai... ça a fait son petit effet lol<br /> <br /> <br /> A très bientôt, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />