750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte salée aux tomates confites

Je vous ai déjà parlé du très joli blog de ma chère Samar, http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com/Quand j'ai vu la recette de sa délicieuse tarte salée, j'ai tout de suite eu envie de me mettre aux fourneaux pour en cuisiner une à mon tour... J'ai juste apporté quelques modifications au niveau des ingrédients.

 

DSC01377.JPG

 

Ingrédients

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- une boîte de thon au naturel 200g des cubes de jambon blanc 150g

- 6 tomates confites TROPIC APERO

- 50ml de crème fraîche légère BIODEAL

- 2 cc de moutarde fine au vin de Jurançon PETRICORENA

- 1 oeuf

- ciboulette

- emmental râpé

- 1 tomate ronde

- des olives noires

- sel/poivre

 

****************** 

 

DSC01322.JPG

DSC01328.JPG

Dérouler la pâte feuilletée sur un moule à tarte, piquer à l'aide d'une fourchette, et badigeonner de moutarde.

 

DSC01323

DSC01330.JPG

Ciseler les tomates confites et quelques olives noires, mélanger avec les cubes de jambon et déposer au fond de la tarte.

 

DSC01321.JPG

DSC01332.JPG

Battre un oeuf, y incorporer la crème fraîche liquide, ciseler des brins de ciboulettes, saler, poivrer et verser sur la préparation. Déposer des tranches de tomate, décorer avec des olives noires coupées en deux. Parsemer d'emmental râpé. Mettre au four th6.

 

DSC01371.JPG

 

DSC01372

 

 

Recette réalisée avec mes partenariats

41073-1logo-petricorena

biodeal

logo-copie-1

Birambeau LOGO 2009 with baseline

 

 

 A bientôt les Gourmands !!!!!

 

 tarte saléequiches,pizzaapéro 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Délicieux avec une bonne salade verte
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est parfait avec une bonne salade fraîche ! un régal ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Kathia !!<br /> je passe te dire que j'aime bcp ton new look frais et estival !! on verra maintenant qu'il n y a pas le logo en haut de page si recettes.de acceptera les photos !!<br /> bizz
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tu vas j'ai fait un peu de changement.... j'aime bien ces couleurs ! ça donne du "peps". Y a plus mon logo, mais pour l'instant toujours pas de photos en vues..... mais que se passe-t-il ????<br /> loool ah la la !! quelle histoire !!! lol<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
hey mais tu as changé la présentation de ton blog?! sympa ce vert j'aime bien!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je me suis mise au vert !!!  J'avais envie de changer alors voilà, ça change !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une délicieuse quiche! Miam!
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'était trés bon !! recette à tester !! <br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tres jolie tarte.<br /> Elle donne envie.<br /> Bises.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> On s'est régalé ! avec une bonne salade verte, ça fait une belle assiette gourmande !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des qu'il y a de la moutarde j'adore!<br /> une jolie recette ^^
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi j'aime ça la moutarde ! <br /> <br /> <br /> Merci à bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis bien d'accord, samar nous propose toujours des petits délices et je teste aussi régulièrement d'ailleurs! très bon choix en tout cas!
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup les tartes salées avec une salade, ça fait de bon petits repas !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuum ! Elle a l'air trop trop bonne cette tarte !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui je confirme ! un vrai régal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
A mon tour de venir faire une petit coucou!<br /> Bonne journée.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonne dégustation !<br /> Et tchin bonne santé!!<br /> A bientôt
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ce sympathique commentaire !!! <br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />