Partenariat - Biscuiteries Eugène BLOND & DUNKERQUOISE

Publié le par Gourmandine

Aujourd'hui je vous présente un partenariat tout en gourmandises avec

les Biscuiteries Eugène BLOND & DUNKERQUOISE.

 

DSC01296

 

 

                                          Eugène Blond    Afchain Dunkerquoise 

 

www.comptoirdesflandres.com

 

 

La passion, depuis des générations, pour les biscuits des Flandres bien dorés ou des gaufres subtilement parfumées et des Bêtises de Cambrai aux parfums variés. Ils font partie de nos moments de bonheur et de notre mémoire gustative.

Ils ont à coeur de poursuivre l'épopée et de perpétuer le savoir-faire de fabricants dont la renommée n'a d'égale que la longévité : les gaufrettes et les gaufres fourrées d'Eugène BLOND, fabricant depuis 1894, les biscuits "Pur Beurre" de la Dunkerquoise, créée en 1904, et les Bêtises de Cambrai inscrites au patrimoine national.

Aujourd'hui encore, dans leurs ateliers, ces biscuits délicieux sont mis en oeuvre selon les recettes d'origine dans des pétrins, des moules et des fours parfaitement authentiques.


Retrouvez toutes leurs délicieuses spécialités 

 sur la boutique en ligne www.comptoirdesflandres.com

 

      ref25

Le Pain d'Amandes des Flandres

C'est au départ un grand pain dans lequel sont glissées des amandes effilées. Puis ce pain est tranché trés finement juste avant la cuisson. C'est ainsi que chaque biscuit présente sur les deux faces cette belle couleur ambrée donnée par les cassonades blonde et brune. Accompagnement parfait d'un desser glacé ou d'un bon café.



ref53betises-de-cambrai-sachet-pomme-200g.jpg

Les Bétises de Cambrai

Dégustez la Bêtise originale au parfum rafraichissant de menthe et ses autres saveurs variées : pomme, violette, caramel, tutti frutti, anis menthe, fruits (framboise, citron et orange)

 

 


DSC01301.JPG

 

Véritables Gaufres Fines "pur beurre" ou "flamandes"

Pourquoi changer une recette qui régale des générations de gourmands depuis 1904 ? La recette est donc scupuleusement respectée : 22% de beurre, des oeufs entiers, de la vergeoise blonde pour les gaufres dites "Pur Beurre", ingrédients auxquels est ajouté un filet de rhum pour les gaufres dites "Flamandes".

 

 

 


Un grand merci aux Biscuiteries Eugène BLOND & DUNKERQUOISE

et à Stéphanie

 

 

      DunkerquoiseEugène Blond

                                                             Afchain

 


www.comptoirdesflandres.com

Publié dans Partenariats

Commenter cet article

mes inspirations culinaires 02/07/2012 00:39

coucou Kathia !!
ohlalaa ce sont mes preferes parmis tout ce que tu as recu comme partenariat des gourmandises un regal !! c genial je suis contente pour toi ma belle !!
bizz

Gourmandine 02/07/2012 10:27



Il est vrai que ces spécialités du Nord sont particulièrement délicieuses !! J'ai gouté les Bétises de Cambrai à la pomme et c'est trop trop bon !!! Mmmmm !! et mes collégues de bureau ont bien
apprécié aussi 


Bon lundi Samar !!!!


Bisous