750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte salée aux oignons et jambon, au lait d'amande

Pour un repas du soir, j'ai préparé cette tarte salée, aux couleurs printanières !! Accompagnée d'une bonne salade verte c'est un régal :-)

 

 

Ingrédients

 

- 1 pâte feuilletée

- 2 tranches de jambon

- 3 oignons

- 3 gousses d'ail

- emmental râpé

- 6 tomates cerises

- 3 oeufs

- 20cl de Amandina cuisine bio PERL AMANDE

- quelques brins de ciboulette

- 3cc de moutarde douce d'Alsace en tube ALELOR RAIFALSA

- sel/poivre

 

Eplucher et émincer les oignons, en utilisant les lunettes Onion Goggles pour ne pas pleurer :-) Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter l'ail coupé en petits morceaux.

 

Déposer la pâte feuilletée et le papier de cuisson dans un moule à tarte.

 

Etaler la moutarde sur le fond de tarte, à l'aide d'un pinceau.

 

Ajouter aux oignons, le jambon découpé en lamelles. Faire revenir quelques minutes.

 

Battre les oeufs et ajouter la crème Amandina.

 

Ciseler les brins de ciboulette.

 

Déposer le mélange oignons et jambon sur la pâte feuilletée.

 

Râper l'emmental.

 

Verser la préparation oeufs/crème.

 

Déposer les tomates cerises coupées en deux. Replier les bords de la pâte feuilletée. Mettre au four th6 pendant environ 40 minutes.

 

 

      

 

A bientôt les Gourmands :-)

 

 

 

Recette à réaliser avec mes partenariats

 

http://www.perlamande.com/phototheque/produit_image/6902CUI_PERLAMANDE_AMANDINA_CUISINE_20_cl_X3.jpg  http://www.perlamande.com/img/logo_perlamande.png

http://galerie.alittleepicerie.com/galerie/sell/435339/moutardes-moutarde-douce-d-alsace-tube-175g-2481-tube-douce-175g-b9cfb_big.jpg 

 

http://www.suner-gif.com/articles2011/Lunettes-onion-goggles-man-1.jpg http://www.suner-gif.com/img-gif/Sigle-gif.png

 

 

http://img.over-blog.com/300x225/3/96/62/54/encore-plus/plus-de-photos/plus-plus/encore-plus/plus-plus/DSC00469.JPG     

 

 

tarte saléequiche,moutardesans laitquicheoignons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vos recettes ne sont pas sans lait car les pâtes feuilletées il y a du beurre et le fromage c'est du lait ainsi que la crème
Répondre
G
<br /> <br /> Pour le fromage et la pâte vous avez raison....mais pour la crème ce n'est pas du lait mais de l'amande...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour votre visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Une tarte colorée et savoureuse, j'adore!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!! J'aime beaucoup les tartes salées :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mmmm elle est superbe ta tarte pleine du fromage,j'aime bien ta façon de la préparer<br /> Bonne fin de journée<br /> Yousra
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ma recette te plaise :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Typiquement le genre de délicieuse tarte salée bien copieuse et bien garnie comme j'aime ! Toutes les photos donnent terriblement envie...<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ma recette te plaise :-)) <br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très appétisante.<br /> Elle est superbe avce une petite salade.<br /> miam, miam!!<br /> Bonne soirée
Répondre
R
Une belle tarte bien colorée !
Répondre
G
<br /> <br /> Avec le retour du soleil j'ai envie de couleur dans mes plats :-))<br /> <br /> <br /> <br />
K
très bonne tarte printanière
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop facile et tellement gourmand, une quiche rapide et pleine de bonne chose (pas baver pas baver toi devoir bien te tenir sur la toile... ben on me voit pas je peux inonder mon clavier ^^) un<br /> petit diner tout en simplicité et pourtont si tentant!!! Bisou bisou et bonne soirée!!
Répondre
G
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes messages toujours plein d'humour :-))<br /> <br /> <br /> Ravie que ma recette te plaise !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est superbe cette tarte salée, j'aime beaucoup !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore les tartes salées! je garde ta recette avec envie!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci :-))<br /> <br /> <br /> Ravie qu'elle te plaise !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />