750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fourchettes et Pinceaux

Bienvenue chez Gourmandine !

Tarte poireaux et fromage de chèvre

Une tarte salée c'est bien réconfortant après une journée de travail stressante.... J'avais envie d'une tarte aux poireaux à laquelle j'ai apporté une touche fromagère !! Une recette simple et rapide à préparer, parfaite pour un repas du soir.

 

 

 

Ingrédients :

 

- 1 rouleau de pâte brisée

- 100g de lardons

- 1 oignon

- 3 poireaux

- 1/2 buche de fromage de chèvre

- emmental râpé

- sel/piment d'espelette

 

Pour l'appareil :

 

- 2 oeufs

- 20cl de crème fraîche allégée

- muscade râpée

- sel


 

Faire revenir les lardons, puis ajouter l'oignon coupé en morceau.

 

Ajouter les poireaux tranchés. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert.

 

Etaler la pâte sur un moule à tarte. Piquer à l'aide d'une fourchette.

 

Préparer l'appareil. Battre les oeufs avec le sel et la muscade.

 

Ajouter la crème fraîche.

 

Préchauffer votre four à 160°. Disposer les poireaux sur la pâte et recouvrir avec l'appareil. 

 

Parsemer d'emmental râpé.

 

Disposer des tranches de fromage de chèvre. Enfourner.

 

 

 

A bientôt les Gourmands :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
une tarte qui me plait bien
Répondre
A
j'adore !!
Répondre
I
Tout ce que j'aime !!! ;) Bizoux
Répondre
M
J'en ai fais une très similaire il y a quelques semaines et nous avons adoré ! D'ailleurs j'ai un gratin poireaux chèvre à publier car cette association est trop bonne !
Répondre
L
Une version que l'on adore !!!! Trop bon ! Bises et bonne journée
Répondre
L
grand classique ici, bravo pour toute tes explications! bises
Répondre
S
coucou Kathia !<br /> t'as bien raison de rajouter du chevre ca donne un superbe gout ! et des poireaux j'aime bcp voila une tarte qui ne passera pas inaperçue :)<br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Samar !!!<br /> <br /> <br /> J'adore le fromage de chèvre aors je n'ai pas pu résister à en ajouter dans cette recette classique de la tarte aux poireaux.... Il n'y a que l'odeur qui est un peu désagréable à la sortie du<br /> four lol mais on l'oublie très vite tellement on se régale !<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />